Ce stade a presque totalement disparu aujourd’hui. Symptômes de la syphilis primaire. Très contagieuse, la syphilis , parfois appelée vérole, est une maladie sexuellement transmissible. Voici comment la reconnaître et la soigner avec le Dr Jean-Marc Bohbot, andrologue et spécialiste des infectons uro-génitales.
Si vous pensez avoir attrapé la syphilis , vous devez savoir comment en reconnaitre les symptômes et demander un traitement. Appelée aussi vérole, la Syphilis serait originaire des Amériques et aurait contaminée l’Europe suite au retour des marins de Christophe Colomb.
La maladie possède plusieurs apparences cliniques souvent regroupées en stades, selon le moment où elles se produisent. Non traitée, elle est très sérieuse et peut entrainer des séquelles irréversibles, voir le décès de la personne qui en est atteinte. La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST). Si la syphilis n’a pas été traitée, nous passons au troisième stade de la maladie, lorsqu’elle n’est plus guérissable. En ce moment, la syphilis fait partie de notre corps et les symptômes s’atténuent et même disparaissent.
Les femmes contractent la syphilis , principalement pendant les rapports sexuels, bien que les options pour la transmission de la maladie par des objets de la vie courante ne soient pas exclues.