Trois principales maladies sous-jacentes peuvent entraîner des toux persistantes, mais de nombreuses affections peuvent les expliquer. Asthme et toux nocturne. Ma toux est sèche et je n’ai pas de symptômes qui m’inquiètent : ma fièvre est inférieure à °C, j’ai une rhinopharyngite modérée… Je parviens à poursuivre mes activités habituelles malgré la toux. En quelques jours la toux devient grasse et régresse en deux à trois semaines.
Une toux aiguë dure de quelques jours à trois semaines. Caractéristiques de la toux nerveuse. La bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO est l’une des conséquences insidieuses du tabagisme. En effet, une exposition répétée au tabac, ainsi qu’à d’autres polluants, provoque à la longue un rétrécissement des voies respiratoires, avec son lot de symptômes: toux chronique, expectorations et essoufflement. Symptômes: une toux qui dure plus de trois semaines, sans autre symptôme comme un rhume ou des allergies.
Cause possible: si vous avez une toux persistante sans autre symptôme du rhume et des allergies, il pourrait s’agir du cancer du poumon. Certains patients ont aussi mentionné souffrir de douleur à la poitrine et qui s’étend. La différence entre toux sèche et toux productive n’a.
Toux nocturne et médicaments. Un refroidissement par exemple se manifeste soit par un rhume, soit par une otite, soit par une bronchite, soit par toutes ces petites maladies à la fois.