mardi 2 octobre 2018

Traitement crise d asthme

Pour une crise d ’ asthme aigu grave, le médecin peut prescrire des corticoïdes injectables, qui seront pris pendant quelques jours après la crise. Dans le traitement de la crise d ’ asthme , les corticoïdes en comprimés sont généralement prescrits pour une courte durée, en particulier après une crise sévère. La crise d ’ asthme peut durer plusieurs minutes, voire quelques heures. Ils agissent contre le rétrécissement des bronches et leurs permettent de se dilater. Le patient ressent dans la majorité des cas une.


Dans le cas particulier d ’un asthme allergique sévère, non contrôlé par le traitement habituel de l’ asthme , le pneumologue peut parfois prescrire un traitement par anti-immunoglobines E (omalizumab) en injections sous-cutanées.

Vous devez toujours avoir ce médicament à portée de main, en cas de crise ou si vous faites du sport. Comme pour les autres formes d ’ asthme , la crise d ’ asthme allergique doit être traitée rapidement par l’inhalation de broncho-dilatateurs à courte durée d ’action : le plus connu est le salbutamol (ou Ventoline â sous son nom commercial). On distingue plusieurs niveaux de traitement selon la sévérité de l’ asthme. En principe, seules les personnes ayant un asthme intermittent (palier1), avec des crises très peu fréquentes, n’ont pas besoin d ’un traitement de fond.


Quels sont les signes annonciateurs d ’une crise d ’ asthme grave ? L’ asthme aigu (ou crise d ’ asthme ) est un motif courant de consultation dans les services d ’urgence et peut être associé à un risque vital, ainsi qu’à des coûts importants. Une prise en charge efficace de l’ asthme aigu repose sur la reconnaissance et l’évaluation de la sévérité de la crise , son traitement , la décision. Il est important de distinguer le traitement de fond quotidien du traitement de crise qui apporte un soulagement rapide et de courte durée des symptômes de l’ asthme.


L’objectif d ’un traitement de fond bien conduit est que votre enfant ne fasse plus de crises.

Ainsi, l’utilisation du traitement de crise doit devenir rare. Comment reconnaître une crise d ’ asthme ? Presque tous les asthmatiques ont des petits signes qui apparaissent avant le début de la crise d ’ asthme proprement dite. Ces signes d ’alertes sont différents selon chaque asthmatique. Toutefois ils varient rarement chez une même personne.


Sans traitement approprié, la crise d ’ asthme pourrait durer plusieurs heures. La fréquence et la sévérité des crises est variable selon les patients. Si les crises d ’ asthme apparaissent plus souvent en début d ’après-midi ou durant la nuit, il n’est pas encore possible de prédire la survenue d ’une crise. Collaborez avec votre médecin à la maîtrise de vos symptômes d ’ asthme.


Pour la plupart des personnes atteintes d ’ asthme , il est possible d ’arriver à une bonne maîtrise de la. Souvent, après une crise importante, la respiration reste sifflante même une fois la crise passée. Ce sifflement est accentuée par une expiration forcée. L’ asthme sévère : la prise de médicament peut aller jusqu’à trois à quatre fois par jour, comme utilisation de sprays, comprimés,… il s’agit comme on le voit d ’un traitement lourd.


Que se passe-t-il en cas de crise ? En tout cas impressionnante. Elle peut être simple et facile à prendre en charge mais elle peut être aussi très dangereuse. Une crise d ’ asthme est souvent spectaculaire.


C’est pourquoi il est si utile de savoir la reconnaître, l’évaluer pour adopter très vite la bonne attitude. En principe, un enfant diagnostiqué asthmatique vous a été signalé et ses parents vous ont donné.

Les symptômes, dyspnée, oppression thoracique, sibilants mais aussi toux, volontiers nocturnes, cèdent spontanément ou sous l’effet du traitement. D ’autre part, la crise d ’ asthme , premier symptôme de la maladie, engendre des difficultés à inspirer et expirer l’air des poumons. Les allergènes font partie des facteurs qui peuvent déclencher une crise d ’ asthme.


Dans la vie quotidienne, il est possible d ’éviter au maximum. La cause est définie comme un effort traumatisant pour les bronches. Toux, sifflements, sensations d ’étouffement, les symptômes de l’ asthme sont multiples.


Les enfants qui en souffrent, bénéficient d ’un traitement de fond adapté et controlé. Lorsque nous sommes confrontés à une crise aiguë, les objectifs du traitement changent. La chose la plus importante est de traiter l’hypoxémie, qui est la diminution de la pression d ’oxygène dans le sang.


En effet, il s’agit de la première évaluation réalisée habituellement chez un enfant qui présente une crise d ’ asthme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés