lundi 21 janvier 2019

Calculer sa corpulence

Comment est calculé votre indice de masse corporelle ? L’indice de masse corporelle (généralement appelé IMC) permet d’évaluer rapidement votre corpulence simplement avec votre poids et votre taille, quel que soit votre sexe (la formule de calcul est la même dans les cas). Explications, Interprétations, Mises en Garde. Calcul IMC Femme, IMC Homme, IMC Ado. Quelle est la formule pour le calculer ?

Pour le savoir, il faut calculer votre Indice de Masse Corporelle ou IMC. En calculant votre IMC, vous pourrez ainsi évaluer votre corpulence et les éventuels risques pour votre santé. Comment calculer son IMC: Gros,maigre, corpulence normale ? Pourquoi calculer son IMC ? L’IMC, ou indice de masse corporelle, est un indicateur objectif de la corpulence d’une personne qui tient compte de son âge et de son sexe. Corpulence normale Le poids de votre enfant est normal.


Dans cette étude, les chercheurs ont conclu que le rapport tour de taille sur taille est un bon indicateur du taux. Anciennement appelé indice de Quetelet, l’indice de masse corporelle, plus communément connu par l’abrègement IMC est un indicateur servant à estimer la corpulence d’une personne.

Nous allons faire le point sur le sujet. Cet indice est-il fiable ? Afin de calculer votre IMC, il vous suffit d’entrer votre taille en centimètres (si vous mesurez 1m7 entrez 170cm) ainsi que votre poids en kilogrammes. Ainsi, vous obtiendrez votre IMC.


De plus, notre calculateur vous donne des indications sur votre état physique. A savoir sur les résultats. A noter que pour les adultes, le sexe n’est pas pris en compte dans le calcul de l’IMC. Une fois l’IMC calculé, il vous suffira de reporter la valeur obtenue dans le tableau correspond au sexe de votre enfant : l’axe des abscisses (en bas) correspond à l’âge et l’axe des ordonnées (sur la gauche) à la valeur de l’IMC obtenu grâce au calcul.


La valeur obtenue est reportée sur les courbes de corpulence de référence pour permettre de situer la corpulence d’un enfant selon l’âge et le sexe. Si pour l’heure votre corpulence est à l’origine de quelques problèmes de santé, il est temps que vous la preniez en main. Si vous avez déjà effectué des régimes ou côtoyé des nutritionnistes, vous avez forcément entendu parler de l’IMC. On va vous expliquer comment ça fonctionne et vous aider à calculer votre IMC. Saisissez votre taille et votre poids actuel (et on ne triche pas!) dans le formulaire si dessous et slon le résultat, on vous donnera.


L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un indicateur théorique qui a pour objectif de donner une tendance concernant le poids et la corpulence d’une personne. Il se calcule de manière linéaire en divisant le poids (en kilogrammes) de la personne par sa taille (en mètres) au carré. Vous souhaitez calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle) ? Leur corpulence varie en même temps que leur croissance.

La seule possibilité pour calculer de façon fiable leur corpulence est leur courbe de croissance et de poids tracées sur leur carnet de santé. Indice de Masse Grasse : définition. Le calcul de l’indice de masse corporelle ou IMC indique si la personne est en surpoids.


Si l’IMC permet de calculer la corpulence (la silhouette) d’un individu en tenant compte uniquement de sa taille et de son poids, l’IMG quant à lui permet de calculer la répartition entre masse grasse et masse maigre en fonction de la taille et du poids, mais également en fonction de l’âge de la personne et de son sexe. Pour calculer son Indice de Masse Corporelle, il suffit de connaître son poids et sa taille. Il faut diviser son poids par sa taille au carré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés