vendredi 8 mai 2020

Sport et cholesterol

Découvrez la magie du bricolage facile ! Faites le meilleur choix ! Pratiquer une activité physique régulière permet d’augmenter le taux de cholestérol HDL, de diminuer le taux de cholestérol LDL et le taux de triglycérides. Bien sûr, vous devez effectuer ces activités physiques et sportives en fonction de votre état de santé et de vos capacités physique. Plus largement, il faut pratiquer une activité physique régulière pour maintenir une bonne forme physique et réduire certains risques.

Le sport est bon pour la santé, c’est un fait. Il semblerait que le sport soit également bénéfique pour notre cholestérol. Commençons par distinguer le cholestérol -HDL du cholestérol -LDL. Le cholesterol a un taux qui baisse en faisant du sport.


Le sang contient catégories principales de lipides : le cholestérol et les triglycérides. Toutefois, afin que l’activité physique soit efficace, il faut que l’effort soit suffisamment long, intense et répétitif. La course à pied à allure modérée est le sport idéal pour commencer.


Pour que l’activité physique ait un impact positif sur la santé, elle doit être pratiquée régulièrement et pendant une durée assez longue.

LDL- cholestérol (low density lipoprotein) ou mauvais cholestérol. Il joue un rôle dans la construction de la membrane cellulaire et dans la fabrication d’hormones. Un régime bien suivi peut faire baisser le cholestérol sanguin de à. Molécules souvent prescrites comme traitement contre l’hypercholestérolémie, les statines permettraient de réduire la synthèse endogène du cholestérol.


Elles inhiberaient l’activité d’une enzyme qui intervient dans sa fabrication et diminueraient de manière significative le taux de LDL cholestérol. Mais une alimentation trop riche en acides gras saturés risque d’augmenter le taux de LDL et de créer davantage d’excédents de cholestérol dans le sang qui ne seront pas renvoyés vers le foie. La plupart de celles et ceux dont le cholestérol reste élevé malgré un régime adapté reçoivent un médicament, souvent une statine, dans certains cas un fibrate. Pourtant, l’acide nicotinique, l’une des formes de la niacine (vitamine B anciennement vitamine PP) est probablement la meilleure arme anti- cholestérol. Comme nous l’avons décrit précedemment un regime alimentaire peut faire baisser sensiblement le taux de cholestérol mais le sport et les activités physiques également.


Rappel sur le cholestérol. L’excès de cholestérol peut avoir plusieurs originesnbsp;: exogène, c’est-à-dire d’origine alimentaire ou médicamenteuse,ounbsp;endogène, c’est-à-dire fabriqué par l’organisme lui-même, notamment à cause d’une maladie. Un bref rappel au sujet du cholestérol peut permettre de mieux comprendre les réponses proposées. Régime anti-cholestérol.


L’activité cérébrale s’en trouve. En supprimant le cholestérol , vous obligerez donc votre organisme à en fabriquer. Plus de de notre cholestérol est déjà celui que nous fabriquons normalement. Cependant, en cas de manque d’apport alimentaire, votre corps sera obligé d’en fabriquer d’autant plus !

Certaines études semblent montrer une plus grande incidence de. C’est alors que le cholestérol devient nocif pour la santé, et qu’il faut trouver une technique pour réduire le cholestérol. Les conséquences d’un fort taux de cholestérol sont nombreuses mais la plus grave est lorsqu’il se colle aux parois des artères et empêche le sang de circuler normalement.


Comme la plupart des gens, tu as déjà entendu dire qu’un taux élevé de cholestérol est mauvais pour ta santé cardio-vasculaire. Des facteurs alimentaires. Une alimentation trop riche en graisses saturées provenant des graisses animales, de certaines viandes et des dérivés gras du lait à une influence directe sur le taux de cholestérol.


Comprendre les taux de cholestérol dans le sang - Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque pour des maladies du cœur et des vaisseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés