A condition que les doses recommandées aient été faites selon votre cas, notamment en fonction de votre âge. La vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) permet de prévenir les infections par les virus les plus fréquents, responsables de à des cancers du col de l’ utérus. Le vaccin contre les infections à papillomavirus : pour qui ? La vaccination papillomavirus ne remplace pas le dépistage du cancer du col de l’ utérus par frottis. En effet, les vaccins disponibles ne protègent pas contre tous les types de HPV susceptibles de provoquer un cancer du col de l’ utérus.
Le dépistage reste donc nécessaire à partir de ans, que les femmes soient vaccinées ou non (9).
Comment parler des vaccins HPV aux jeunes filles à qui il est recommandé ? Qui doit leur en parler ? Eléments de réponse avec le Pr. Malheureusement pour les rédacteurs de la brochure à destination des parents, le vaccin Gardasil anti-HPV n’a jamais démontré son efficacité dans la prévention du cancer du col de l’ utérus. Ce point doit être clair pour tout le monde, et à ce titre, rend mensongère l’information délivrée par l’ASS-NC. Trois vaccins ont une indication pour la prévention des lésions précancéreuses du col de l’ utérus , de la vulve, du vagin et de l’anus et des cancers du col de l’ utérus et de l’anus dus à certains papillomavirus humains : CERVARIX, GARDASIL et GARDASIL 9. Ils différent par le nombre de papillomavirus contre lesquels ils.
En rattrapage, le vaccin est recommandé pour les jeunes filles et jeunes femmes de à ans révolus non encore vaccinées.
La vaccination contre les infections à papillomavirus humain (HPV) repose sur doses pour les jeunes filles de à ans avec le vaccin GARDASIL et celles de à ans avec les vaccins CERVARIX ou GARDASIL 9. Vaccin pour prévenir le papillomavirus Les professionnels de la santé qui recommandent de faire l’un des deux vaccins existants pour prévenir le cancer du col de l’utérus sont nombreux. Il existe deux moyens pour prévenir le cancer du col de l’ utérus : la vaccination des jeunes filles pour prévenir l’infection par certains papillomavirus humains (HPV) et la détection précoce des lésions précancéreuses par frottis du col utérin. C’est pourquoi il est nécessaire, chez les femmes de à ans, même si elles sont vaccinées, de faire des frottis de dépistage tous les ans (après premiers frottis normaux pratiqués à un an d’intervalle). Cancer du col de l’ utérus : la maladie Un cancer attribuable au virus HPV transmis par contact sexuel.
Le cancer du col de l’ utérus est attribuable dans près de 1 des cas à une infection persistante par un papillomavirus humain (HPV) à haut-risque, infection très fréquente, transmissible par contact sexuel. Vaccins contre le cancer du col de l’ utérus. Il existe actuellement deux vaccins disponibles pour prévenir le cancer du col de l’ utérus. Les deux fonctionnent en empêchant l’infection des deux types de virus du papillome humain, le type et 18.
Ces deux types causent environ des cancers du col utérin. L’une des plus récentes études sur l’efficacité du vaccin censé lutter contre les cas de cancers du col de l’ utérus rapporte des résultats mitigés : à ans, on peut espérer une réduction des lésions précancéreuses de haut grade, mais la robustesse des résultats est encore trop faible pour tirer des conclusions. Pratiquée avant le début de la vie sexuelle, son efficacité pour empêcher l’infection par les HPV inclus dans le vaccin est proche de 1. En France, moins de des filles sont. Elle est pourtant primordiale pour l’efficacité du vaccin.
Meilleure réponse: bonjour tous le monde. En complément du dépistage par frottis, les professionnels de santé disposent depuis plusieurs années, d’un deuxième moyen de prévention du cancer du col de l’ utérus : la vaccination des jeunes filles pour prévenir l’infection par certains papillomavirus humains (virus HPV). Se faire vacciner contre le cancer du col de l’ utérus , oui ou non ? Avantages et inconvénients d’un traitement préventif qui divise l’opinion et la communauté médicale.
Lorsque le papillomavirus humain arrive au contact du col, il est donc neutralisé par ces anticorps déjà présents dans l’organisme. Son action est soutenue par un sel d’aluminium (Gardasil 9) ou par un nouvel adjuvant (Cervarix). Actuellement, deux vaccins sont disponibles et remboursés dans le cadre de la vaccination contre le HPV : Cervarix et Gardasil. Dernier né de l’arsenal thérapeutique anti HPV, le Gardasil protégeant contre génotypes supplémentaires par rapport à Gardasil, lui conférant ainsi une protection contre des cancers du col de l’ utérus liés au HPV.
Les vaccins contre les papillomavirus humains (HPV), destinés à prévenir les cancers du col de l’ utérus , n’augmentent globalement pas le risque de maladies auto-immunes, conclut une vaste. Les vaccins actuels appelés Gardasil et Cervarix, comportent des risques d’effets indésirables graves. La protection est à peine de !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.