Le tartre dentaire est de la plaque dentaire minéralisée. Contrairement à la plaque dentaire, qui doit être éliminée régulièrement avec une bonne hygiène bucco-dentaire, le tartre ne peut plus être enlevé avec une brosse à dents. Traitement du tartre dentaire. Pour traiter le tartre , il faut procéder à une séance de détartrage.
Celle-ci est une pellicule qui se compose de bactéries et de résidus alimentaires qui s’accumulent sur les dents.
Les astuces et produits pour un détartrage dentaire maison: 1. Investissez dans de bons instruments dentaires. Parce que la brosse n’arrive pas toujours à bien enlever le tartre des dents, il peut valoir la peine d’investir dans un kit de qualité pour le détartrage dentaire et le blanchiment. Afin de prévenir l’apparition du tartre , limiter le développement des problèmes dentaires et maintenir la blancheur de vos dents, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène bucco- dentaire.
Durablement Vos Installations. Système Universel à Prix Abordable. Efficace et Facile à Installer. Meilleur Rapport Qualité - Prix.
Il est composé de sels minéraux, de restes d’aliments et d’autres types de résidus qui, avec le temps, favorisent la croissance des bactéries et la formation de taches sur les dents. La prédisposition au tartre varie énormément d’une personne à l’autre. En général, plus on vieillit plus on devient sujet au tartre. L’accumulation de tartre se fixe solidement sur l’émail et ne peut être retirée que par un dentiste. Si vous remarquez des signes d’accumulation de plaque ou de tartre, consultez immédiatement.
Quatrième étape : Pour cette dernière étape, rincez votre bouche avec un bain de bouche aseptisant pour enlever toutes les bactéries pouvant abîmer vos dents. Un outil parfait pour contribuer quotidiennement à votre détartrage dentaire maison. Tout d’abor le tartre c’est une plaque bactérienne de couleur jaune qui vient se poser sur nos dents. Composé de sels minéraux et de résidus d’aliments, il favorise le développement des bactéries dans la bouche et provoque des tâches sur les dents. Comment nettoyer le tartre des dents.
Lorsquela plaque dentaire , une pellicule incolore de bactéries vivantes et mortes, se durcit dans les dents, elle se transforme en tartre. Ces dépôts doivent être retirés, pour éviter les caries dentaires douloureuses et la maladie des gencives. Il est important d’éviter que le tartre ne durcisse pour éviter des maladies parodontales ou une séance chez le dentiste.
En plus, ces débris viennent enlaidir votre dentition. L’hygiène dentaire c’est important, on nous l’a assez souvent répété depuis notre tendre enfance. Nous vous donnons les astuces pour effectuer un détartrage maison et retrouver la blancheur de vos dents.
Il se localise principalement au niveau des incisives inférieures des dents (côté langue).
Cependant, il peut être également retrouvé sur les parties inter-dentaires de la bouche et sur les surfaces extérieures des dents, souvent dans le cas d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Il ne doit pas être confondu avec le tartre dentaire dont la composition est différente. Il peut se prévenir grâce à une hygiène bucco- dentaire rigoureuse mais il est aussi recommandé de faire un détartrage chez le dentiste tous les six mois à un an environ. Si le d étartrage annuel ou biannuel chez votre dentiste est inévitable pour retirer le tartre une fois qu’il est apparu, vous pouvez toutefois lutter contre le tartre au quotidien en respectant des gestes simples. Découvrez comment éliminer efficacement le tartre et la plaque dentaire chez vous grâce à une bonne hygiène bucco- dentaire et quand consulter un dentiste.
Cette dernière se développe généralement quand les résidus alimentaires et les nombreuses bactéries qui se retrouvent naturellement dans la bouche ne sont pas bien éliminés par le brossage des dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.