lundi 1 mars 2021

Vertus menthe

Menthe ( Mentha ) : plante efficace pour combattre les infections, la douleur et les troubles digestifs. Elle peut être utilisée en usage interne ou externe. Franchement, ne vous faites pas avoir. La menthe possède des vertus digestives.


Chaude ou froide, une infusion à la menthe conserve toutes ses vertus. Vous êtes épuisé et souffrez de migraine après une longue journée de travail. Pour apaiser la douleur, préparez vous un bon bain chaud dans lequel vous pouvez ajouter gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et un peu d’huile végétale. Elle est excellente pour combattre de nombreux maux mais ses bienfaits sont souvent mal connus.


La Menthe Poivrée est le plus souvent utilisée pour soigner les problèmes digestifs et pour soigner le syndrome de l’intestin irritable (colopathie fonctionnelle), cependant elle est aussi fort utile pour les migraines et maux de têtes, et équilibrer les personnes stressées. Oui boire du thé vert à la menthe va aider à perdre du poids, mais ce n’est pas un produit miracle non plus. Le thé et la menthe sont riches en chlorophylle, antioxydants etc. Maintenant avec la gamme agrandie - microspot. En plus d’ingérer de la menthe , il semblerait que l’inhalation de l’arôme des huiles essentielles de la plante pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé.


Les personnes fatiguées seront soulagées par un bain à la menthe. Jetez une brassée de menthe fraîche ou plusieurs poignées de menthe sèche dans une grande marmite d’eau froide. Couvrez, portez à ébullition, éteignez le feu, puis laissez infuser min. Filtrez dans un bain préparé d’avance et plongez-y sans attendre.


Menthe : quelles sont les vertus de cette plante médicinale ? Partager Les menthes sont un genre de plantes herbacées vivaces dont beaucoup sont cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales, médicinales ou cosmétiques. LA MENTHE : culture, entretien et vertus. L’une des plantes médicinales des plus célèbres, de culture extra facile en pleine terre ou dans un pot, la menthe apportera douceur et fraîcheur à vos plats et boissons cet été, et de belles taches de vert dans vos allées, bordures ou massifs. Les vertus de l’huile essentielle de menthe poivrée L’HE de Menthe poivrée a fait l’objet d’études cliniques qui confirment son efficacité sur les troubles digestifs, les nausées, les migraines et les douleurs soulagées par le froid.


Pour préparer le thé à la menthe comme au Maghreb, on utilisera toujours du thé vert. Ainsi en le consommant, vous retrouverez les mêmes bienfaits que le thé vert mais vous pourrez également compter sur les vertus de la menthe. Cette dernière est très utilisée dans les préparations.


Les bienfaits du thé à la menthe sur la digestion dépendent donc des individus. Tisane de menthe contre les inflammations de la peau. L’infusion de menthe en cosmétique : l’infusion de menthe en interne et en usage topique procure une fonction tonique légèrement astringente et rafraîchissante sur les peaux irritables.


Notre solution naturelle pour vous débarrasser de la mauvaise haleine. Cette herbe fut longtemps réputée chez les Égyptiens, les Grecs, les Romains et les Hébreux, notamment pour ses vertus thérapeutiques. Elle se récolte généralement deux fois par an, une en juin, l’autre en septembre. Elle se conserve fraîche, au réfrigérateur, de quelques jours à une semaine. Puis, il faut savoir que cette plante constitue une source importante en flavonoïdes, en menthol, en menthone, en fer et en manganèse.


Contre indication des infusions de menthe. Bien que la menthe et la menthe poivrée possèdent nombre de propriétés, bienfaits et vertus sur l’organisme, il convient de faire attention dans certains cas. Le menthol peut être un allergène pour certains. Consultez votre médecin pour en avoir le cœur net.


En diffusion, en infusion ou en inhalation, elle serait efficace contre les piqûres de moustiques, la toux, les problèmes de digestion, les maux de tête ou encore le rhume. Liste de ses vertus , de ses usages et de ses contre-indications. Les vertus de la menthe La majorité des études menées sur cette plante ont été réalisées sur son huile essentielle.


L’essence extraite par distillation de ses feuilles est indiquée pour traiter divers maux, dont entre autres les colites spasmodiques, les troubles digestifs et les fièvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés