La coloration noire des selles est normale. Les réactions allergiques au niveau de la peau restent exceptionnelles. Je prends un comprimé de tardyferon chaque matin, et depuis, mes selles sont bizarres, très foncées. Dénomination du médicament. TARDYFERON mg, comprimé pelliculé.
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Jen prends par jour depuis un mois. Pourquoi le tardyferon est-il tant détesté et redouté. Vos selles sont noires et malodorantes.
C’est ce qu’on appelle un méléna, c’est-à-dire du sang digéré que l’on retrouve dans les selles. Cela peut provenir d’un saignement d’un segment digestif haut (œsophage, estomac, duodénum), de la partie droite du colon ou plus rarement au niveau de l’intestin grêle. Sulfate ferreux desséché. Tardyferon , effets secondaires ? Bon à savoir : certains aliments tels que la betterave, les mûres ou le boudin noir, peuvent donner des selles foncées. Des selles noires peuvent apparaître suite à l’ingestion de médicaments contenant du fer, du bismuth ou du charbon.
Lors d’une cure de fer, on peut également observer des selles noires. Attention, car les selles noires peuvent trahir un saignement dans le haut de l’appareil gastro-intestinal. Le sang sera noir au moment de l’expulsion des fèces car il aura passé beaucoup de temps à traverser l’intestin, ce qui lui aura.