Les douleurs de la face interne du genou sont extrêmement fréquentes. Elles se rencontrent dans deux situations bien distinctes : d’une part à la suite d’un traumatisme et, d’autre part, de façon chronique sans traumatisme déclenchant et souvent favorisées par l’activité physique, en particulier en charge. Beaucoup de personnes pensent que la douleur est toujours provoquée par une lésion ou une masse tumorale. Les gonalgies sont des douleurs localisées au niveau du genou.
Elles peuvent trouver leur origine dans chacun des éléments constituant cette articulation.
Il faut les traiter rapidement pour limiter les douleurs et éviter les complications. Une gonalgie est une douleur du genou. Le type de la douleur est important à connaître. Douleur autour de la rotule.
La douleur autour de la rotule (patella) se produit à l’avant du genou. La gêne derrière la rotule peut être causé par le syndrome fémoro-rotulien (fémoro-patellaire) qui provoque une gêne lorsque l’on reste assis au moins minutes avec les jambes pliées parce que le genou est fléchi (comme par exemple au cinéma), après un effort, et en pédalant.
Téléchargez notre dossier spécial microbiote en deux clics seulement. Comprendre l’étiologie de la douleur. Dans un contexte post-traumatique, si on centre l’examen clinique sur cette face interne du genou , le plus important est de faire la différence entre une douleur liée au ligament collatéral médial et une douleur liée au ménisque médial.
Nous allons passer en revue quatre des causes les plus courantes de douleur interne au genou. Nous verrons également des conseils pour éviter une blessure au genou et sur ce qu’il faut. Dans ce cas, la douleur réveille la nuit.
Le genou est alors souvent gonflé, chaud et parfois rouge. De plus, avec l’âge, le genou est souvent atteint d’arthrose du genou (également appelée gonarthrose) due à une dégénérescence du cartilage. Pour soulager ces douleurs ou ces symptômes, plusieurs solutions existent, orthopédiques notamment telles que des orthèses de genou ou attelles de genou et des orthèses plantaires. Tendinite de la patte d’oie : si la douleur se situe sur la face interne de la rotule, directement sous l’articulation du genou , alors il s’agit de la tendinite de la patte d’oie.
La maladie d’Osgood–Schlatter est aussi appelée épiphysite tibiale antérieure. Souffrez-vous d’une douleur au toucher ? Lorsque je reste plusieurs heures au boulot sans marcher alors la reprise de la marche est très difficile et je ressens une sorte de pincement sur la partie latérale intérieur du genou. Une douleur à la palpation est présente dans les cas : Avec le genou du coureur vous ressentez une douleur sur le côté externe du genou.
A la face externe du genou , il existe un gros tendon plat. Il porte le nom de fascia lata comme bande latérale. Il frôle la portion basse et globuleuse du fémur.
A cet endroit, il arrive que la friction soit responsable de la formation d’une grosse ampoule profonde, entre l’os et le tendon. Les médecins parlent de bursite. Arthrose du genou : un mal qui guette les baby-boomers. L’arthrose du genou est une usure graduelle du cartilage recouvrant l’extrémité des os.
Son usure produit une friction des os les uns contre les autres. Le cartilage devient de plus en plus rugueux, le ménisque est atteint et la douleur au genou devient de plus en plus intense. Traiter et prévenir les douleurs au genou.
Une douleur au genou causée par un traumatisme, une surutilisation ou encore par de la dégénérescence ne doit pas être prise à la légère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.