lundi 5 septembre 2016

Douleurs aux intestins

Téléchargez notre dossier spécial microbiote en deux clics seulement. Mais pour soulager ce désagrément, il existe des méthodes. Douleurs abdominales, ballonnements, diarrhées ou constipation. Comment reconnaître cette maladie parfois très douloureuse ? Quand consulter votre médecin ? Quels sont les traitements ?

Un dossier pour en finir avec ces luttes intestines. De même qu’il existe différentes causes de douleurs intestinales, il existe aussi différents troubles intestinaux. Nous vous présentons ci-dessous un aperçu des divers troubles liés aux douleurs intestinales.


Syndrome de l’ intestin irritable ? Il peut arriver que certains aliments ne soient pas bien digérés par les intestins. Il est essentiel que les intestins puissent décomposer les aliments provenant de l’estomac et absorber les vitamines et les minéraux ingérées. Intestins noué, ventre gonflé.


Si votre ventre a tendance à gonfler rapidement en peu de temps, notamment après la digestion, cela peut indiquer un dysfonctionnement de vos intestins. Les douleurs se manifestent le plus souvent après les repas et peuvent aller de la simple gêne abdominale à des crises très aiguës.

On parle également de colopathie fonctionnelle. Si vous vous sentez plein et lour et que vous avez une forte douleur centralisée dans la partie gauche de votre ventre, vous devez agir en conséquence. L’obstruction intestinale. Faites très attention aux obstructions intestinales. C’est un symptôme d’une maladie sous-jacente et peut se produire avec d’autres symptômes comme la diarrhée, la constipation, les flatulences et la distension abdominale.


La douleur de Colon est toute douleur dans le côlon du gros intestin. Savez-vous ce que peuvent être les symptômes suivants : douleurs abdominales basses la nuit qui réveillent, sensation de brûlures intestinales, spasmes et parfois gêne pincements sur les côtés. Prise de sang, échographie et scanner normaux). L’infection de la vessie ou d’une autre partie de l’appareil urinaire peut s’étendre aux reins et provoquer une inflammation et des douleurs. Une infection dans cette zone se caractérise par des douleurs dans la partie inférieure droite de l’abdomen, douleurs qui ensuite peuvent s’étendre au dos.


Il se caractérise par des douleurs de l’estomac, des ballonnements et par l’altération du fonctionnement des intestins. Retrouvez nos conseils et une information validée sur plus de 2maladies : Estomac, intestins et foie × Paramétrer les cookies Vous pouvez configurer vos réglages et choisir comment vous souhaitez que vos données personnelles soient utilisées en fonction des objectifs ci-dessous. L’huile essentielle de basilic est un antispasmodique.


C’est-à-dire qu’il va stopper les crampes, les spasmes. Si elle a des crampes, ça peut la soulager en cas de douleur. Avant d’utiliser une huile essentielle, il faut toujours se renseigner sur ses indications.


Que fait le médecin en cas de constipation ? Il interroge son patient sur la fréquence habituelle de ses selles, lui demande depuis combien de temps la constipation se produit, etc.

Des examens complémentaires peuvent se révéler nécessaires, comme une radiographie de l’ intestin ou une endoscopie, grâce à une fibre optique insérée dans les intestins par le rectum (coloscopie). Comprendre les causes de saignements intestinaux. Un saignement intestinal traduit toujours une lésion organique. Les gaz sont une cause fréquente à l’origine de la douleur dans la partie droite de l’abdomen. Cette douleur est alors due à une mauvaise digestion ou à la constipation.


Selon un article de Clínica Mayo, la douleur liée aux gaz apparaît lorsque le gaz est bloqué ou ne se déplace pas bien dans le système digestif. Du gaz dans les intestins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés