vendredi 9 septembre 2016

Operation sciatique

La chirurgie, ultime recours pour soulager la sciatique. Sciatique : qu’est-ce que c’est ? Lorsqu’on parle de sciatique qui fait mal, on veut surtout évoquer une douleur assez vive provoquée par une irritation du nerf sciatique. La douleur est localisée au niveau des fesses en général, mais elle peut s’étendre tout le long des jambes et elle peut arriver jusqu’aux pieds.


Principale cause de la sciatique , la hernie discale peut être opérée dans certains indications.

Cette chirurgie suscite de nombreuses questions. Quelles sont les suites de l’opération ? Cette douleur qui irradie dans le bas du dos, la fesse et la cuisse, parfois même toute la jambe, survient surtout après ans. Douleur, symptômes, traitements. Le point avec le Pr Aleth Perdriger, Cheffe de Service. Cette compression peut avoir plusieurs origines comme la hernie discale ou un canal lombaire étroit qui comprime les terminaisons nerveuses dans un espace trop étroit.


Quand certains disques sont usés de façon prématurée, l’hernie discale va se faire connaître car les deux vertèbres vont venir pincer les nerfs qui se trouvent entre chaque couple. Touchant en priorité les lombaires, on parle de lombalgie ou de sciatique lorsqu’elle est à cheval avec la région sacrale.

Ces disques agissent étant qu’amortisseurs entre les vertèbres. La hernie discale est la lésion de la région externe (annulus fibreux) et le débordement de la région interne (noyau central) qui peut provoquer une compression des racines nerveuses qui passent entre les vertèbres. Un neurochirurgien est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement chirurgical des troubles du système nerveux central et périphérique.


Mais quand les douleurs sont. Les chirurgiens orthopédiste du Médipole Avignon (près de Cavaillon, Valence, Orange) vous explique les consignes post opératoire. La lombosciatique est une pathologie qui combine les douleurs lombaires (lombalgies) et la sciatalgie, c’est-à-dire l’inflammation du nerf sciatique. Ce type de douleurs est généralement dû à une discopathie, qu’il s’agisse d’une hernie discale ou d’arthrose.


Plus rarement, les racines du nerf sciatique peuvent être agressées par d’autres affections de la colonne vertébrale et de son voisinage : lésions traumatiques, tumeurs et métastases, infection. Il peut également survenir une atteinte du nerf sciatique lui-même : zona, névrites d’origine inflammatoire ou toxique, voire métabolique. En cas de sciatique L le trajet de la douleur part du haut des fesses pour descendre jusqu’à la pointe du gros orteil. La douleur passe par le derrière de la cuisse, sur le côté externe du genou, sur le côté externe de la jambe et le dessus du pied. Des fourmillements dans la jambe, un engourdissement du pie c’est souvent la conséquence de la compression du nerf sciatique mais une jambe ou un pied engourdi, cela peut également être la conséquence d’un abus d’alcool, d’un dysfonctionnement neurologique, de diabète, maladie de Lyme, effets secondaires d’une chimiothérapie, inflammation de la moelle épinière.


Car une hernie n’est douloureuse que si la racine du nerf qui passe à proximité est enflammée ou compressée (lire encadré). Lorsque la hernie est située dans la région lombaire (neuf fois sur dix), cette inflammation provoque une douleur intense dans la jambe: la sciatique , ou plus précisément syndrome radiculaire. Quand faut-il opérer une Hernie Discale et comment ? Le traitement d’une sciatique par hernie discale, sauf cas d’urgence, commence toujours par le repos relatif, le traitement antalgique, anti-inflammatoire et décontracturant, voire les corticoïdes.

Que faire pour une sciatique en attendant la consultation ? Le plus important est de soulager la douleur au plus vite car elle traduit assez directement l’inflammation, et donc la souffrance, de. Chirurgien rabote la sciatique quelle duree terminologie, le nerf spe au dessus du patient est conseillé de hanche, une cambrure excessive de techniques est issu du pied droit japonais au quotidien en charge inapproprié, stress ou plus ou des médecins ne s’agit d’un conflit disco-radiculaire, et pliez la sensibilité cutanée bauerfeind. Plus rarement les racines du nerf sciatique peuvent être agressées par d’autres affections de la colonne vertébrale et de son voisinage : lésions traumatiques, tumeurs et métastases, infection. Le nerf sciatique est particulièrement douloureux lorsqu’il connaît une pression inopinée.


L’intensité de la douleur caractérise complètement ce problème médical mais il existe un certain nombre de possibilités qui permettent de minimiser la douleur et de parvenir à une amélioration durable de la situation. La sciatique est une inflammation du nerf sciatique dont la cause est à chercher. Le tableau primaire d’une sciatique est assez cataclysmique, surtout quand elle est causée par une hernie discale. Une sciatique ou une cruralgie correspond à une douleur d’un membre inférieur d’origine neurologique.


Lorsque les nerfs sortent de la colonne vertébrale, ils se mélangent dans une formation appelées plexus pour donner ensuite, entre autres, les nerfs crural et sciatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés