lundi 5 septembre 2016

Cholesterol bas

Comment réduire le LDL cholestérol ? L et des triglycérides 2. Un cholestérol -HDL bas se retrouve surtout chez les fumeurs, les personnes obèses, les sédentaires et les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Cholesterol HDL Bas , Cholesterol LDL élevé: Conclusions Cette analyse d’une large étude au cours de laquelle des patients atteints de maladies coronariennes et qui prenaient de la statine (et donc avaient abaissé leur taux de LDL-cholestérol), montre que le taux de HDL-cholestérol est prédictif d’événements cardio-vasculaires majeurs tels que : crise cardiaque, AVC, et mort d’origine cardiaque. Haute qualité, tout naturel.


Livraison gratuite de 60€.

Les fruits oléagineux sont intéressants pour le cholestérol mais doivent être limités en cas de surpoids car ils sont très caloriques. L’idéal serait d’en avoir le taux le plus élevé possible. HDL cholestérol bas: le bon moment pour agir.


Si un cholestérol élevé était la cause la plus importante de l’athérosclérose, les gens ayant un cholestérol élevé devraient avoir plus d’athérosclérose que les personnes ayant un cholestérol bas. Mais comme vous le savez maintenant, ceci est très loin de la vérité. En France, le cholestérol serait à l’origine d’un infarctus sur deux et près de de la population adulte présenterait une hypercholestérolémie 1. D’où l’importance de contrôler régulièrement ses taux de cholestérol en effectuant un bilan lipidique.


Il en existe deux sortes : les LDL (lipoprotéines de petite densité) et les HDL (lipoprotéines de haute densité). Le cholestérol est véhiculé dans le sang grâce à des lipoprotéines.

Augmenter le bon cholestérol permet donc d’être en meilleure santé. Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de changer d’habitudes alimentaires. Ces trois mesures doivent être effectuées en même temps afin de permettre une analyse fiable. Les dangers de l’excès de cholestérol. Il est considéré comme le mauvais cholestérol.


En excès dans le sang, le mauvais cholestérol est dangereux sur le long terme pour la santé : il détériore les artères (formation des plaques d’athérosclérose), il favorise les caillots et les accidents cardio-vasculaires. Vous découvrirez ici quels sont les symptômes du cholestérol. Même si beaucoup d’entre nous le considèrent comme un élément nocif pour la santé, il s’agit en réalité d‘une substance essentielle pour le fonctionnement optimal de l’organisme. Il semblerait également qu’un taux de cholestérol trop bas engendrerait plus de cancers et plus de dépressions mentales. Jusqu’à présent, aucune étude n’a pu démontrer de façon indubitable le bénéfice des traitements ou régimes visant à faire baisser le taux de cholestérol chez la personne âgée.


En effet, de plus en plus d’études scientifiques démontrent qu’en vieillissant un taux de cholestérol trop bas non seulement ne réduit pas les maladies cardiovasculaires, mais provoque surtout une augmentation spectaculaire (jusqu’à 6 !) des maladies mentales (démence, Alzheimer) et des décès (cancer, maladies du foie…). Rares sont ceux qui ignorent encore que c’est l’ennemi public numéro un en termes de santé, désigné comme cause principale des maladies cardiovasculaires. Quiconque s’intéresse d’un peu plus près au cholestérol tombera inévitablement sur les abréviations HDL (High Density Lipoproteins = lipoprotéines de haute densité) et LDL (Low Density Lipoproteins = lipoprotéines de basse densité).


Ce sont les deux formes du cholestérol. Des valeurs anormales de ces taux peuvent révéler un risque plus grand. Parfois, des taux de cholestérol et de triglycérides normaux peuvent être accompagnés d’un taux de HDL anormalement bas.


Ce cas correspond aussi à un risque accru. Ils sont fabriqués par notre organisme au niveau. Ceci peut être accompli grâce à votre régime alimentaire, mais seulement de votre taux de cholestérol total provient de ce que vous mangez.

Quelles règles d’hygiène de vie et de diététique ? Dans quels aliment trouve-t-on le cholestérol HDL ? Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque pour des maladies du cœur et des vaisseaux. Les graisses mono-insaturées, contenues dans l’huile d’olive, dans l’huile de colza et dans les arachides sont de bonnes graisses. Les amandes et les noix sont d’autres sources de graisses qui aident à obtenir un taux de cholestérol plus bas.


Il est transporté dans tout votre corps par la circulation sanguine. Une petite quantité de cholestérol est suffisante pour combler les besoins du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés