lundi 30 janvier 2017

Qu est ce que la spasmophilie

Pourtant, ce syndrome fonctionnel reste mal défini et mal connu. En cause : la multiplicité de ses symptômes (fatigue, troubles du sommeil, difficultés digestives, angoisses…) sans lien apparent entre eux. Le suivi par un psychothérapeute est ainsi souvent bénéfique pour réduire le niveau de stress.


Dans certains cas, il pourra prescrire. La spasmophilie en constitue une forme légère. C’ est en fait un syndrome qui recouvre l’ensemble des symptômes d’un état anxieux du patient.

Des crises d’angoisse qui apporteront à la fois de la tétanie musculaire mais également des problèmes respiratoires, comme de l’hyperventilation ainsi que des sensations d’étouffement et d’oppression. Sa prise en charge est pluridisciplinaire. Il n’ est pas toujours simple d’expliquer avec exactitude ce qu ’ est la spasmophilie. Formation Sophrologie - Chronique : Je suis spasmophile. Si tu as une carence en fer, et que tu arretes ton traitement, oui ça peut faire revenir tes problèmes.


Voici qu est ce que la spasmophilie. Qu’est ce que la spasmophilie ? Souvent les personnes atteintes de spasmophilie sont des personnes très stressées qui n’arrivent pas à gérer le stress et l’angoisse.

En temps qu ’ancien spasmophile, j’espère réussir à vous permettre de mettre des mots sur votre mal-être. Les médecins s’accordent pour définir la spasmophilie comme étant une hypersensibilité neuromusculaire et affective. Elle se traduit par des crises de tétanie qui n’ont pas pour origine un manque de calcium (raison originale d’une crise de tétanie).


Avec la spasmophilie il est possible que les pensées aillent augmenter le problème. Si tu penses par exemple : oh non, qu’est-ce qu ’il m’arrive en ce moment et tu commences à avoir peur de la peur ou donc peur de la spasmophilie , ces sensations bizarres vont s’aggraver. Son mécanisme est encore mal compris.


Supposons que vous ayez à travailler beaucoup, à veiller tard le soir, à dormir peu. Vous vous sentirez fatigué, vous. Elle peut s’accompagner de picotement au niveau du visage ou des membres (bras, jambes). Années après années, les thérapies ont été recensées ainsi que les moyens pouvant aider. La prise en charge de la spasmophilie est pluridisciplinaire et implique pour la personne concernée une grande persévérance.


Ces travaux et recherches font l’objet de publications diverses que l’on peut se procurer auprès de l’association. La spasmophilie est un concept spécifiquement français. Alors que plusieurs millions de nos compatriotes en souffriraient, la maladie n’ est pas reconnue par nos voisins Européens ou Américains, pour qui elle ne serait qu ’une forme d’angoisse irrationnelle : une attaque de panique sans fondement réel. Ces actions répétitives se produisent lorsque les muscles se contractent de manière incontrôlable. La tétanie se traduit par des crampes musculaires, des spasmes ou des tremblements.


Chez les personnes souffrant de spasmophilie , on observe très. On a du mal à les définir clairement causes de l’angoisse, mais il semble qu ’un cercle vicieux se mettent en place.

Les études montrent que la spasmophilie touche davantage les femmes que les hommes. Elle se manifeste essentiellement par un ensemble de signes qui associent spasmes et hyperexcitabilité musculaire. Le syndrome est dû à une hyperexcitabilité neuromusculaire. La crise de spasmophilie , également appelée tétanie, touche majoritairement les femmes et plus généralement les personnes âgées de à ans. Elle se caractérise par des instants de virulentes contractions musculaires.


Ces dernières s’accompagnent généralement d’autres symptômes. Néanmoins, la spasmophilie est une véritable maladie. Cependant, on ne sait pas encore exactement comment fonctionne le mécanisme des symptômes. Peu de recherches scientifiques ont été menées jusqu’à présent sur ce sujet.


Le plus souvent, les fourmillements et insensibilités dans les mains surviennent suite à une mauvaise posture, typiquement un appui prolongé sur le bras qui comprime les nerfs périphériques. Explications du Docteur Handschuh, médecin généraliste. Que faut-il manger contre la spasmophilie … Anne Dufour.


Tous les spasmophiles cherchent à se sentir mieux au quotidien et à espacer leurs crises. Bonne nouvelle : certains aliments accomplissent parfaitement cette tâche. Même si l’on ne trouve pas de réelles explications, il semblerait que l’angoisse en soit l’origine. Et comme si cela ne suffisait pas, à la spasmophilie s’ajoute souvent des crises de panique.


Les symptômes sont très spectaculaires, certaines personnes ont l’impression d’être au bord de la crise cardiaque et s’imaginent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés