mardi 9 janvier 2018

Laisser pleurer bebe

Mais alors, faut-il le laisser pleurer ? Valérie Gerduyn : Non, on ne laisse pas pleurer un bébé plus de quelques minutes pour assurer sa sécurité affective. Des études ont montré qu’un bébé qu’on ne laisse pas pleurer va pleurer moins longtemps par la suite qu’un bébé qu’on a laissé pleurer. Laisser pleurer les enfants n’a absolument aucune valeur pédagogique.


Les parents qui ne réagissent pas tout de suite aux signaux envoyés par leur enfant ne font du bien à personne: ni à. Pleurer est le seul moyen dont un bébé dispose pour exprimer sa faim, sa douleur ou son ennui.

C’est un véritable réflexe de survie. De leur côté, les parents sont programmés pour réagir aux pleurs de leur bébé afin de répondre à ses besoins. Les pleurs et les réactions qu’ils entraînent sont une forme de communication. La méthode qui consiste à laisser bébé pleurer à l’heure du dodo est remise en question par des chercheurs américains.


Leur étude montre que même si bébé ne pleure plus au moment du coucher, après l’avoir laissé pleurer les soirs précédents, son niveau de cortisol (l’hormone du stress) reste élevé. Faut-il laisser pleurer le bébé dans son lit avant qu’il ne s’endorme ? Ici, c est une bebe elle a mois et pour la première fois ce soir je suis sortie de sa chambre. Je ne me sens pas hyper bien, du coup je fouille sur internet et je lis plein de trucs horribles sur le fait de laisser pleurer son bébé.

Au fond de moi, je ne suis pqs sure que ces articles disent vrai. Laisser un bébé pleurer sans lui apporter de réconfort, même pendant une courte période, peut être très angoissant pour lui. Entraîner un jeune enfant à ne pas pleurer pourra effectivement amener un enfant à ne plus pleurer. Mais cela pourra aussi lui apprendre qu’il ne peut espérer aucune aide lorsqu’il en a besoin. Pourquoi ne jamais laisser pleurer son bébé ? Ce doit être l’un des conseils les plus donnés aux jeunes parents.


S’ils osent se plaindre de manque de sommeil, il fuse plus vite que l’éclair : Laisse-le pleurer , il faut qu’il apprenne à s’endormir seul, et alors il fera ses nuits. Il existe des méthodes d’apprentissage du sommeil, comme la méthode Ferber, qui impliquent de laisser un bébé pleurer jusqu’à ce qu’il dorme. Selon de nombreux spécialistes, ces méthodes devraient être abandonnées. Ce sont des éléments bénéfiques à un taux normal, mais dès lors qu’ils sont en quantités trop importantes, ils deviennent nocifs. Combien de temps devais-je laisser mon bébé pleurer ? Lorsqu’un bébé pleure, c’est un peu sa manière à lui de vous réclamer de l’affection.


Et pour cause, le nouveau-né peut pleurer , même s’il est rassasié et propre. Catherine Pierrat, psychologue, et le Dr Pierre Popowski nous éclairent sur ce délicat sujet. Oui, laisser un bébé pleurer de manière répétée peut être assez dévastateur.


Vous l’aurez compris, les études et les professionnels sont clairs à ce sujet : laisser pleurer bébé, c’est non ! Bébé ne fait pas exprès et souffre terriblement de ces pleurs.

Suivez votre cœur et cajolez votre bébé à volonté ! Il est, certes, bon de laisser un bébé pleurer , mais pendant un court moment, avant de le réconforter. La théorie est que si vous ne réagissez pas à ses pleurs, le petit être apprendra qu’il ne vaut pas la peine de pleurer. Même la dame du relais parent - assist mat qui me comprenais et disait qu’il ne fallait pas laisser pleurer bébé, me prevenais que j’aurai Du mal à trouver mieux. Nounou m’a dit aussi lors de nos’ discussions sur les pleures de bébé, qu’elle ne connaissait pas d’assit Mat qui ne laisse pas pleurer.


Un bébé, ça pleure : c’est sa manière de dire qu’il a très faim, qu’il est mouillé, qu’il a besoin d’un câlin, bref, que quelque chose ne va pas. Même si c’est normal, cela n’est pas forcément une raison pour le laisser pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés