mardi 18 décembre 2018

Maladie de vitiligo

Maladie de vitiligo

Hommes ou femmes de tous âges et de tous types de peau peuvent être concernés. Causes, types de vitiligo , symptômes, traitements efficaces. Zoom sur cette maladie de peau. Connu depuis la nuit des temps, le vitiligo est une maladie de peau qui se caractérise par des zones dépigmentées plus ou moins étendues.


Maladie de vitiligo

Comment reconnaître un vitiligo ? Le vitiligo se caractérise par des zones dépigmentées plus ou moins étendues. Lorsque le vitiligo recouvre tout le corps, on parle de vitiligo universalis. Il arrive que les poils et les cheveux soient également impactés et deviennent blancs : c’est la leucotrichie. Enfin, dans de très rares cas, le vitiligo ne peut concerner que les muqueuses.


La maladie se manifeste, le plus souvent, chez l’adulte, mais existe. Il s’associe également à la maladie d. Les traitements anti-oxydants. On les retrouve surtout sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres, mais elles peuvent apparaître sur toutes les parties du corps. Qu’est-ce que le vitiligo ? Vitiligo : comment se manifeste-t-il ? Son origine est inconnue, il affecte environ de la population et correspond à un trouble de l’immunité au niveau de la peau. L’extension de la maladie est très variable, depuis des formes localisées de très faible étendue aux formes plus importantes dans lesquelles l’ensemble de la peau peut.


Maladie de vitiligo

Une autre raison pourrait être une auto destruction des mélanocytes. Une maladie très étendue peut être sensible aux traitements par UVB à bande étroite. La greffe de peau chirurgicale peut également être.


Les cellules responsables de la pigmentation de la peau sont détruites comme si c’était des pathogènes. Cette décoloration de cause mal connue correspond à. Il s associe également à la maladie d Addison. Les hommes et les femmes sont atteints avec la même fréquence. Elle touche à de la population selon les études. Certaines maladies (diabète de type polyarthrite rhumatoïde, maladie inflammatoire de l’intestin) … peuvent également y être associées.


Maladie de vitiligo

Si les taches blanches sont les principales caractéristiques du vitiligo , on note également qu’elles virent au rosé en cas d’exposition au soleil. Les principaux types de vitiligo. Le système immunitaire détruit les mélanocytes, qui sont les cellules qui. Pour cette raison, le service a conduit une très large étude, en lien avec l’Association Française du vitiligo , sur le fardeau de la maladie qui a impliqué plus de 3patients. Les résultats de cette étude seront probablement publiés au cours de l. Les personnes qui souffrent de vitiligo peuvent également souffrir de problèmes psychologiques tels que la dépression, le manque d’auto-estime ou la timidité, à cause de la honte que provoque cette situation.


De plus, chez les personnes à la peau bronzée, cette maladie est considérée comme anti-esthétique. Cette maladie qui frappe environ de la population mondiale, est causée par une destruction des mélanocytes. L’apparition du vitiligo se fait par étapes. Une petite zone de peau non touchée par le vitiligo est prélevée sous anesthésie locale et les mélanocytes sont mis en suspension.


Puis on abrase les plaques de vitiligo et la suspension y est appliquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés