lundi 4 février 2019

Cheveux pendant la grossesse

Pendant la période que l’on appelle post-partum, la sécrétion des hormones chute assez brutalement. Ce nouveau bouleversement hormonal peut donc parfois entraîner une chute plus ou moins massive des cheveux. Sans oublier que les cheveux qui auraient dû tomber pendant la grossesse tombent également ce qui accentue le phénomène.


Prendre soin de ses cheveux. Pendant la grossesse , que les cheveux soient sublimes ou ternes, prenez-en soin !

Ce phénomène est relativement peu fréquent, la perte des cheveux survenant plutôt après l’accouchement. Mais en cas de perte de cheveux pendant la grossesse , il existe divers symptômes qu’il faut savoir repérer, ainsi que des traitements efficaces. Les cheveux réagissent différemment à ces traitements pendant la grossesse. Coloration des cheveux : les imprévus pendant la grossesse.


Incroyable mais vrai, vos cheveux peuvent réagir d’une manière différente si vous êtes enceinte. En effet, pendant la grossesse , de nombreuses hormones affluent dans le corps et peuvent interagir avec certains produits comme la coloration. Interview de Line, maman et coiffeuse.

Et si la chevelure des futures mamans est souvent magnifique, les cheveux blancs sont toujours là. Comment les masquer sans danger pour la santé de bébé ? Le point avec le Dr Dominique Eraud. On dit souvent qu’ils deviennent plus beaux, plus brillants, plus épais… ou pas.


Ca peut aussi être tout le contraire avec quelques mauvaises surprises à la clé : cheveux abîmés, pellicules, démangeaisons, pointes sèches et cassantes voire. Mes cheveux vont-ils devenir plus épais pendant ma grossesse ? Souvent pendant la grossesse , les femmes ont l’impression d’avoir les cheveux plus beaux, plus fournis et plus épais. En réalité vous n’aurez pas plus de cheveux , ni des cheveux plus épais, mais vous les perdez plus lentement. La coloration des cheveux pendant la grossesse est source de controverses.


Elle dépend des produits utilisés, car ils peuvent être dangereux pour le bébé, et aussi pour sa mère. Durant la grossesse , les cheveux sont non seulement plus fragiles mais ils peuvent aussi ne pas réagir de la même manière aux produits colorants ou à ceux utilisés pour les permanentes. C’est pour cette raison qu’il n’est pas souhaitable, qu’une femme enceinte n’ayant. Plusieurs facteurs sont. C’est pourquoi certaines femmes, à ce moment, constatent que, lorsqu’elles se coiffent, et encore plus quand les cheveux sont mouillés, qu’elles en perdent beaucoup.


En fin de compte, durant la grossesse , les femmes ont une chevelure sublimée.

Cependant, l’histoire peut être différente chez certaines femmes, leurs cheveux devenant plus ternes, encore une fois à cause de la quantité d’hormones sécrétées, qui peuvent jouer sur la sécrétion de sébum. Suivez nos astuces pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse. Pour lutter contre la perte de cheveux pendant la grossesse , il vaut mieux savoir différencier la chute de cheveux normale d’un début d’alopécie, en reconnaissant les signes précurseurs et les différents symptômes de la perte de cheveux pendant la grossesse.


L’œstrogène et la progestérone stimulent aussi la pousse des cheveux , ce qui change vos besoins du tout au tout. Ne pas se colorer les cheveux pendant la grossesse. Utiliser au minium des cosmétiques pour une femme enceinte.


Votre hair routine pendant la grossesse. Joie des hormones, vos cheveux ont tendance à être plus secs ! Profitez-en pour espacer les shampoings. Privilégiez les produits doux et naturels, au beurre de karité par exemple.


En revanche si vous utilisez des produits bio, attention aux huiles essentielles, elles sont déconseillées pendant la. La perte des cheveux pendant la grossesse. Si vous perdez vos cheveux en temps normal, cela s’arrêtera durant votre grossesse.


D’autres caractéristiques s’atténuent ou disparaissent totalement durant la grossesse , comme l’aspect gras des cheveux ou encore les pellicules chroniques. Ce sont les phases du cycle du cheveu : phase anagène (croissance du cheveu ), catagène (le cheveu cesse de pousser et se détache de la papille capillaire) et télogène (phase de chute du cheveu ). Il est peu probable qu’une perte excessive de cheveux se produise pendant la grossesse , bien que certaines femmes décrivent ce symptôme. Le dérèglement hormonal est souvent cité comme cause de perte de cheveux pendant la grossesse. La poussée d’hormones féminines, indispensable au bon déroulement de la grossesse entraîne des changements physiologiques dans le corps de la femme et peut perturber le cycle de vie du cheveu.


Le problème pour la coloration, c’est qu’il n’existe aucune mention explicite indiquant que c’est à proscrire, mais notre instinct de future maman nous dit que les produits chimiques comme la décolo, ça doit pas forcément être les meilleurs ingrédients à faire absorber à bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés