mercredi 26 juin 2019

Grosse angine blanche

En effet, un enduit pultacé blanc grisâtre parsème les amygdales de taches blanchâtres. L’ angine blanche s’associe souvent à une grosse fièvre, de la toux et des écoulements du nez. Pour soigner une angine blanche , le mieux est d’aller consulter un médecin.


Il est aussi possible d’opter pour des traitements au naturel et des remèdes maison. L’ angine est une inflammation des amygdales d’origine infectieuse.

Bonjour, Il ya jours suite à des maux de gorges violents je suis allé voir mon médecin qui a diagnostiqué une angine blanche avec gros ganglions et points blancs. Une angine blanche n’est pas une maladie anodine, et ne doit par conséquent pas être prise à la légère. En cas de doute, n’hésitez donc pas à consulter votre médecin le plus rapidement possible.


Quelle est la durée d’une angine blanche et ses éventuelles complications? Selon son aspect, on parle d’ angine rouge ou blanche. Dans le cas d’une infection de type viral (environ des cas), nos grands-mères préconisent quelques remèdes pour soulager les symptômes parfois très douloureux.


Fréquente chez les enfants, l’ angine blanche (ou érythémato-pultacées) est une inflammation aiguë des amygdales, faisant apparaitre une substance blanchâtre punctiforme.

Angine blanche : comment la soigner ? On pense que, dans certains cas, elles peuvent être provoquées par des maux de gorge. Son origine peut être virale ou bactérienne. Dans ces deux types d’ angine , on trouve des angines rouges érythémateuses et des angines blanches érythémato-pulacées, qui dépendent de l’aspect des amygdales. Le streptocoque groupe A bêta-hémolytique est la cause plus fréquente des angines blanches.


Un système immunitaire sain ne pourra pas développer de champignons ou de parasites qui peuvent aussi être causes de cette infection. Le tabagisme passif, même s’il n’existe pas de preuve, peut aussi être cause de l’ angine blanche chez l. Il peut arriver qu’un mal de gorge dû à un refroidissement ou à une angine évolue respectivement en sinusite ou en abcès lorsqu’il n’a pas été traité. Certaines angines d’origine bactérienne ( angines à streptocoque du groupe A) peuvent provoquer des complications graves, notamment au niveau cardiaque. Les angines, aussi connues comme amygdalites, sont une inflammation et une rougeur des amygdales causée par un virus ou une bactérie.


Les angines sont pratiquement toutes d’origine virale chez les enfants de moins de trois ans. L’ angine érythémateuse ou encore angine rouge, la plus fréquente, se caractérise par les muqueuses de la gorge de couleur rouge. Pour l’ angine blanche , en revanche, les muqueuses sont gonflées avec une couche blanche sur les amygdales.


Plus rares sont les angines vésiculeuses avec des sortes d’aphtes sur le pharynx et les amygdales. La grande majorité des angines est d’origine virale. Les antibiotiques sont donc inutiles et inefficaces.

Chez l’enfant de moins de trois ans, ou lorsque le test de diagnostic rapide de l’ angine est négatif, un traitement pour soulager la fièvre et la douleur suffit. Il existe différents types d’ angine : blanche et rouge. Les taches blanches sur vos amygdales sont généralement causées par une infection virale ou bactérienne.


L’angine blanche de la femme enceinte est a priori sans risque pour le bébé. Des taches blanches sur les amygdales indiquent une angine avec formation de pus. Dans certains cas, un dépôt blanchâtre dans la bouche est gênant parce qu’il est formé de bactéries qui peuvent provoquer une mauvaise haleine. Si la gorge est rouge, parfois avec des petits points blancs, si les amygdales sont gonflées et si des ganglions sont présents sous la mâchoire inférieure : il s’agit d’une angine rouge.


Dans le cas d’une angine blanche , de gros ganglions se forment dans le cou et les amygdales sont couvertes de fines membranes. Les symptômes associés aux dents de sagesse. Bien que tous les maux et symptômes semblent être attribués directement ou indirectement aux dents de sagesse, ces dernières ne peuvent pas être responsables de tout ce qui se passe dans la bouche et dans le visage (région oro-faciale) d’une personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés