Une personne ayant le cholestérol total à 2et le cholestérol HDL à a un indice de risque égal à 94. Elle se trouve dans une meilleure situation par rapport à un individu ayant le cholestérol total à 2et le cholestérol HDL à car l’indice de risque est 5. Le taux de cholestérol HDL. Le bilan sanguin renseigne également sur le bon cholestérol appelé cholestérol HDL ou Lipoprotéines de Haute Densité.
Elles permettent le transport du cholestérol dans le sang. On distingue les LDL , lipoprotéines de basse densité, IDL, de densité intermédiaire et HDL , de haute densité.
Le LDL -cholestérol est aussi appelé mauvais cholestérol et est responsable de dépôts athéromateux sur les parois des artères, les obstruant ainsi progressivement. Il faut distinguer le cholestérol HDL , dit bon cholestérol, du cholestérol LDL , dit mauvais cholestérol. Il débarrasse les artères.
Sous le terme de cholestérol total, on inclut les taux de cholestérol HDL et LDL , ainsi qu’un cinquième du taux de triglycérides. Qu’est-ce que le rapport entre HDL et LDL ? Le ratio de cholestérol est le rapport entre cholestérol total et HDL , ou lipoprotéines de haute densité – autrement dit le bon cholestérol. Il révèle ainsi la part de LDL et HDL.
Ce ratio a pour but d’identifier un éventuel facteur de risque pour votre santé cardiaque.
Alors que réduire le cholestérol LDL est un facteur clé, il est également important de maintenir le bon cholestérol HDL au niveau recommandé. Le cholestérol LDL ( mauvais ): pour avoir un cœur en bonne santé, essayez de maintenir le mauvais cholestérol à un niveau sain et inférieur. Le LDL-cholestérol est aussi appelé mauvais cholestérol et est responsable de dépôts athéromateux sur les parois des artères, les obstruant ainsi progressivement.
Il porte une double casquette : le HDL intervient dans l’élimination de l’excès de cholestérol et assure une protection contre les risques cardiovasculaires. A l’inverse du cholestérol LDL, une quantité élevée en cholestérol HDL ne peut être que bénéfique. A l’inverse des HDL , ces protéines distribuent l’excès de cholestérol aux différents organes, ce qui favorise le dépôt lipidique sur la paroi des artères et donc l’apparition de plaques d’athérosclérose. Les lipoprotéines de faible densité ( LDL ) font référence au mauvais cholestérol. Valeurs de référence du cholestérol.
Le cholestérol LDL dit “mauvais” cholestérol peut s’accumuler sur les parois des artères et augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Quel est le taux moyen de cholestérol LDL ? Ces trois mesures doivent être effectuées en même temps afin de permettre une analyse fiable. Rôles des cholestérols LDL et HDL Le cholestérol ( LDL et HDL ) est un lipide de la famille des stérols qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques de l’organisme. Un HDL élevé est mieux qu’un LDL élevé.
Si le HDL fait du cholestérol total, le risque de maladie cardio-vasculaire est moyen. S’il représente plus de du. Plus il y aurait de HDL , plus le risque de maladie cardiovasculaire serait faible.
Les LDL acheminent le cholestérol depuis le foie jusqu’aux organes et cellules qui en ont besoin. Normalement, les LDL sont captés par les cellules grâce à des récepteurs spéciaux.
Mais voilà, les LDL sont sensibles à l’oxydation. LDL sont les initiales en anglais de Low Density Lipoproteins: lipoprotéines de basse densité ou bêta-lipoprotéines. Comment calculer les risques du rapport de LDL et HDL cholestérol Il ya plusieurs numéros à considérer pour déterminer la santé de votre taux de cholestérol.
Votre taux de cholestérol LDL , ou lipoprotéines de basse densité , est mauvais cholestérol , LDL transporte le cholestérol vers les artères et les tissus. Pour calculer votre rapport et évaluer les risques , tout ce que vous avez besoin est un profil lipidique complet qui permettra de mesurer à la fois le LDL et HDL. Instructions Analyses et d. Lors d’une recherche d’anomalie lipidique, il est important que les taux de triglycérides, de LDL -cholestérol et de HDL -cholestérol soient proches des valeurs de référence.
Il n’est pas surprenant de voir que le rapport le taux de LDL sur HDL individuel au 3ème mois de l’essai était lui aussi hautement prédictif d’événements cardio-vasculaires. En utilisant la même méthode des quintiles, la probabilité d’un événement chez ceux dont le rapport était le plus faible (en dessous de 33) était.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.