Je suis enceinte , mais je ne veux pas le rester. Peut-on tomber enceinte après un avortement ? La réponse est oui, vous pouvez encore concevoir naturellement car un avortement n’a aucune influence sur la fertilité. Vous étiez fertile avant l’IVG et vous le resterez après. Il n’y a donc pas d’effet négatif sur l’utérus, les ovaires ou encore sur les hormones de grossesse.
Une femme enceinte , qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesse, peut demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) également appelé avortement. Elle est seule juge de sa situation : elle seule peut donc en faire la demande. La plupart des tests de grossesse effectués semaines après l’ avortement sont fiables. Cependant, les hormones de grossesse peuvent persister semaines après l’ avortement ce qui peut donner un test positif alors que vous n’êtes déjà plus enceinte.
Si votre grossesse continue après avoir pris les pilules abortives, vous pouvez. Avortement : un 2nd rendez-vous pour choisir la façon d’ avorter Au cours d’une seconde consultation , vous déciderez, avec votre médecin ou votre sage-femme, de la méthode qui sera utilisée pour votre avortement. Depuis, des avancées dans la prise en charge ont été légiférées mais leur mise en place reste insuffisante et le principe même de ce droit est remis en question.
Un avortement réduit-t-il vos chances de tomber enceinte? Il est tout à fait naturel de vous inquiéter des conséquences de votre avortement sur vos chances de tomber à nouveau enceinte. Mais heureusement, dans la grande majorité des cas, aucun problème ne survient.
De plus, cet avortement n’aura aucune conséquence négative sur la fertilité, ni d’effet quelconque sur un traitement médical ou une intervention chirurgicale ultérieure. Depuis, une femme enceinte malgré elle peut librement décider d’interrompre sa grossesse jusqu’à la 12e semaine, et au-delà dans certaines conditions. Cette grossesse prouve que vous êtes fertile.
Une interruption de grossesse sans complication ne peut avoir aucun effet négatif sur la fécondité. La prochaine ovulation se produira environ semaines après l’ avortement. Vous pourriez être enceinte à nouveau si vous n’utilisez pas de méthode de contraception sûre. Le prix avortement n’est pas le même, s’il s’agit d’un avortement médicamenteux par la prise d’une pilule avortement, ou d’un avortement chirurgical. Combien coûte un avortement ? En réalité, s’il s’agit de l’interruption volontaire de grossesse par le biais de la chirurgie, il faudra compter entre 2et 4euros.
L’avortement est une expérience relativement fréquente – mais cela ne facilite pas les choses. Vous pouvez avoir besoin de soutien psychologique pour surmonter la perte du bébé. Si vous souhaiter tomber enceinte après un avortement , il se pourrait que cela ne marche pas du premier coup.
Pour certaines femmes, il faut plusieurs mois avant qu’elles ne tombent enceinte. Vous devez simplement attendre, et cela n’a rien à voir avec votre avortement. Après un avortement vous avez autant de chance de tomber enceinte qu. Sommaire Avortement : comment tomber enceinte à nouveau. Si tu es enceinte et ne souhaites pas poursuivre cette grossesse ou que tu te poses des questions, contacte le plus rapidement possible un Centre de planning familial qui pourra t’aider à faire ton choix.
Ta copine est enceinte ? Sache que la poursuite de la grossesse ou son interruption, reste la décision de la femme avant tout. Dans les heures et les jours qui suivent cette nouvelle, vous pouvez ressentir comme un choc, être paniquée. Nous supportons des services d’ avortement légaux et sécuritaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.