vendredi 20 septembre 2019

Hernie ligne blanche symptomes

Pour éviter cette complication, la hernie doit absolument être traitée par une intervention chirurgicale. Hernie ligne blanche : symptômes et facteurs de risques. La hernie ombilicale fait partie de la famille des hernies dites digestives. Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau.


Hernie épigastrique: elle se trouve entre le nombril et la partie inférieure de la cage thoracique le long de la ligne médiane de l’abdomen. Une région relativement faible se forme dans la paroi abdominale. Sa formation est souvent congénitale et liée à une mauvaise fusion des enveloppes fibreuses (aponévrose) des muscules abdominaux.


Celle-ci touche plus fréquemment les nourrissons et les enfants. Le nombril peut ressortir vers l’extérieur, particulièrement lorsque le bébé pleure. La hernie discale cervicale (cou) est la cause de la sciatique du bras. Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne ( hernie inguinale), l’aine extérieure ( hernie fémorale) près du nombril ( hernie ombilicale), l’abdomen supérieur ( hernie hiatale), ou sur le site d’une cicatrice chirurgicale récente (éventration).


Hernie ligne blanche symptomes

Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps. Les hernies sont des pathologies courantes qui peuvent apparaître à tout âge. Pour éviter ses complications, il est conseillé de la faire opérer dès la moindre gêne ou douleur. Le défaut de la paroi peut exister dès la naissance , le plus souvent, le défaut est la conséquence de l’affaiblissement des muscles avec l’âge. Symptômes de la hernie ombilicale.


Visible à l’œil nu, une hernie ombilicale se présente sous la forme d’une petite bille qui apparaît au niveau du nombril, dont la taille augmente suite à un effort ou encore, lorsque l’enfant pleure. Au cours d’un examen médical de routine, votre médecin la remarquera à coup sûr. La hernie épigastrique se produit lorsque de petites couches de gras sont pressées contre la paroi gastrique, entre le sternum et le nombril. La complication principale et la plus dangereuse de toute hernie est son contrefaçon.


Hernie ligne blanche symptomes

L’affinement de la technique chirurgicale permet le plus souvent une cure en ambulatoire en toute sécurité. L’économie de coût pour la société est importante et le risque d’infection nosocomiale. La hernie n’est plus donc réductible, devient très douloureuse et est associé des symptômes d’occlusion intestinale : nausées, vomissements, arrêt du transit intestinal. Dans ces conditions, s’impose une intervention chirurgicale en urgence.


La formation de la hernie résulte dans un premier temps du passage d’un lipome (graisse) pré péritonéal dans la rupture aponévrotique. Ces deux types de hernies sont regroupés sous le terme de hernies ventrales. Hernie siégeant sur la ligne médiane de l’abdomen entre l’extrémité inférieure du sternum et l’ombilic. Le diaphragme est un grand muscle qui a la forme d’une coupole et sépare le thorax de l’abdomen. La plupart des personnes atteintes d’ hernie hiatale ne présente aucun symptôme.


Hernie ligne blanche symptomes

C’est la hernie inguinale. La hernie inguinale est celle qui a le plus de chances de s’étrangler. Il faut toujours être vigilant. Elle est exceptionnelle chez la femme. Par l’ombilic sur une faiblesse de la ligne blanche qui sépare les abdominaux en deux parties.


Cette hernie , souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Il faut bien comprendre que le sport ne peut en aucun cas faire disparaître ni le diastasis, ni la hernie de la ligne blanche , ni la hernie de l’ombilic. Indications du traitement du diastasis. Pour les petites hernies de taille inférieure à un centimètre on peut procéder par suture, mais au-dessus d’un centimètre, il est démontré qu’il vaut mieux mettre en place un treillis prothétique, parce que la faiblesse habituelle des tissus fibreux à ce niveau, est responsable d’un risque de récidive élevé. Il est de l’ordre de à pour des chirurgiens entrainés et plus de façon courante.


Il s’agit des muscles situés à l’avant de la paroi abdominale et qui sont séparés par une bande fibreuse appelée ligne blanche. Ils sont situés entre le sternum et le pubis. Ils servent lors de l’expiration mais également pour fléchir le tronc (lorsque l’on est debout) ou pour relever le torse (lorsque l’on est couché). Le chirurgien m'a posé une plaque (filet souple avec une quinzaine de ressorts), je suis sortie hier.


Il existe parfois un diastasis entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés