vendredi 27 décembre 2019

Technique de clonage

Technique de clonage

Depuis la présentation de Dolly, le clonage est devenu réalité. En attendant les preuves de cette expérience, découvrez les secrets de la technique du clonage , ainsi que ses limites. Chez les vertébrés supérieurs, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour obtenir des clones. Leur efficacité progresse mais reste faible. Puis, après l’embryon est divisé en centaine de cellules.


Technique de clonage

Ensuite, l’embryon issu de cette fécondation in vitro sera coupé en deux parties égales. Le clonage par transfert de noyau de cellules adultes: Ce type de clonage ressemble au clonage par transfert de cellules embryonnaires. La première technique de clonage est la scission embryonnaire Il s’agit d’une méthode de clonage visant à reproduire le processus naturel et spontané de formation de vrais jumeaux. Ceux-ci résultent de la division fortuite de l’embryon durant les premiers jours de la grossesse de la mère.


Maintenir la tête de la future jeune plante à l’aide d’un tuteur. Arroser, balayer et tasser légèrement. Ensuite il faut sevrer le jeune végétal pour replanter. Le marcottage ne permet pas d’obtenir rapidement un grand nombre de sujets.


Technique de clonage

Cette technique aboutit au bout de quelques mois ou un an. Dans le domaine animal, un pas est franchi au XX e siècle grâce au clonage à partir de noyaux de cellules différenciées, réimplantés dans des ovocytes préalablement énucléés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés