Si vous avez les jambes lourdes pendant la grossesse , sachez que les médicaments ne sont à prendre qu’en seconde intention. Commencez par suivre quelques recommandations simples sur votre façon de vivre au quotidien. Jambes lourdes et gonflées, varices. Comment prendre soin de ses jambes pendant la grossesse ? Quels sont les gestes qui soulagent ? Le point sur les mesures à suivre et les traitements disponibles.
Pendant la grossesse , le corps subit de réels bouleversements. Cela peut causer l’enflure des jambes et des pieds, ou ce qu’on appelle l’ oedème. En fin de grossesse , vos mains risquent également de gonfler , vous obligeant à enlever les bagues de vos doigts.
Les jambes enflées ou gonflées sont dues à la stagnation de liquides au niveau des membres inférieurs. Que faire si, en plus, elles sont rouges et douloureuses ? Complications des jambes lourdes : phlébite superficielle et hémorragie variqueuse. D’autres remèdes : Étirer les jambes vers l’avant et plier les chevilles vers le haut afin d’étirer les muscles. Le sang a du mal à circuler et a tendance à rester dans les jambes. Par conséquent, les jambes lourdes se manifestent (fourmillements, douleurs passagères, crampes).
Le phénomène de jambes lourdes est majoré en période prémenstruelle et lors de la grossesse. Le fait d’être enceinte exerce une compression sur les veines des membres inférieurs, amplifiant le phénomène de jambes lourdes. En outre, le risque de voir apparaître une maladie veineuse chronique augmente avec le nombre de grossesses. Ce poids supplémentaire met beaucoup de pression sur vos jambes et vos pieds , et cela se traduit par des pieds gonflés.
Les jambes gonflées peuvent se produire dans toutes les parties du membre inférieur, parmi lesquelles les pieds, les chevilles, les mollets ou les cuisses. Le gonflement aux jambes peut dériver d’une accumulation de fluide (rétention d’eau), d’une inflammation ou d’une lésion des tissus et des articulations. L’accumulation de liquide n’est normalement pas douloureuse, à moins. Résultat : vos jambes sont gonflées, notamment en fin de journée ! Ce même phénomène peut également faire gonfler vos mains, désagrément qui survient principalement entre les 7ème , 8ème et 9ème mois de grossesse.
Prévention des varices de grossesse. Si vous êtes une femme enceinte, vous pouvez avoir les pieds gonflés à cause du surplus de poids que vous gagnez pendant la grossesse. En cas de gonflement dans une jambe, associée à de la douleur, de la fièvre et d’une éventuelle altération de la couleur de la jambe touchée, appelez immédiatement votre médecin.
Le traitement pour les pieds enflés avec des anticoagulants peut être nécessaire. L’eau jusque là contenue dans les vaisseaux va être envoyée vers les tissus des pieds et des chevilles. Risques des varices grossesse. Les femmes enceintes souffrant de cette pathologie ont beaucoup plus de risques de développer des varices.
C’est que durant cette période certaines parties du corps tendent à gonfler. Durant la grossesse , beaucoup de femmes souffrent d’enflure, de rétention d’eau ou d’œdème. Explications du phénomène. Votre jambe montre des signes d’insensibilité.
L’engourdissement transitoire d’une jambe peut être causé par une position inadéquate : les jambes croisées, par exemple. Vous êtes pâle, confus. Dans ce cas, les fourmillements disparaissent spontanément après avoir replacé les jambes dans une position normale.
Grossesse Il est fréquent de ressentir un engourdissement dans les jambes pendant la grossesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.