jeudi 23 janvier 2020

Rhume chez bebe

Rhume de bébé : des symptômes moins évidents Le rhume du nourrisson, avant le 3ème mois. Avant mois, bébé ne sait pas respirer par la bouche. Quand le nez coule ou se bouche, bébé mange moins bien ou refuse de téter.


Rhume du nourrisson : comment se propage-t-il ? Le rhume est une infection bénigne très fréquente chez les nourrissons. Comment se propage le rhume ?

Après mois, chez un bébé bien portant il est inutile de se précipiter chez le médecin. Face à cette infection virale, les antibiotiques ne diminueraient ni la gêne, ni la durée des symptômes. Le rhume de bébé devrait disparaitre au bout d’une semainemais cela peut durer jusqu’à semaines pour les bébés les plus jeunes. En tout cas, chez les bébés de moins de mois, il sera préférable de consulter rapidement un médecin pour éviter qu’un petit rhume ne dégénère en bronchiolite ou en insuffisance respiratoire.


En cas de rhume , il est indispensable de bien nettoyer le nez de bébé. Pourtant, les symptômes de la grippe, du rhume et d’une pneumonie ne sont pas les mêmes. Normalement, un bébé qui a un rhume n’est pas faible ou somnolent et n’a pas une fièvre qui dépasse degrés Celsius.


Les rhumes chez bébé étant fréquents, ayez ces souches dans votre armoire à pharmacie.

Plus vous les utilisez tôt, mieux c’est. Car, évidemment, bébé commencera son rhume le soir, ou le week-end ! Ces souches sont aussi indiquées chez l’adulte (en général, bébé est généreux et il aime bien partager son rhume !) 3. Il est antiseptique et anti-infectieux. On l’utilise depuis très longtemps pour lutter contre les rhumes et les grippes notamment. Autant chez les adultes que les enfants.


Et bien l’oignon contient des éléments soufrés, qui stimulent les sécrétions. Cela permet, dans le cas du rhume , de décongestionner le nez. La rhinopharyngite ou rhume est une infection virale fréquente chez le bébé et l’enfant, bénigne mais très contagieuse. Les symptômes passent en quelques jours, mais des complications peuvent survenir.


Ces rhumes , causés par des virus, n’ont pas de traitement spécifique. Le rhume ou la grippe Avant de soigner son bébé soi-même, il faut écarter les risques d’un autre type de maladie. On a longtemps appelé toutes les maladies hivernales responsables d’une toux ou de congestion nasale, la grippe. L’hiver apporte son lot de microbes et de virus, rhume , gastro-entérite, grippe et nos enfants ne sont malheureusement pas épargnés. Le rhume peut évoluer en maladies graves chez les nouveau-nés.


Contactez immédiatement votre médecin si votre bébé souffre d’un quelconque symptôme inquiétant. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Chez le nourrisson, il peut se faire : Soit en position ventrale, les bras le long du thorax, la tête maintenue sur le côté, introduire l’embout d’une dose de sérum physiologique dans l’axe de la narine du dessus et instiller entièrement le contenu de la dose qui va ressortir par l’autre narine avec des sécrétions nasales.

Un rhume fatigue, fait tousser, et parfois vomir, donne la diarrhée, rend votre enfant fébrile ou fiévreux. S’il peut durer d’une à deux semaines, il est porteur d’une bonne nouvelle : chaque rhume favorise la maturation du système immunitaire de bébé. Ne prenez toutefois sous aucun prétexte un rhume à la légère ! Il n’y a donc pas de traitement spécifique qui guérisse le rhume. Le traitement est uniquement symptomatique, c’est-à-dire conçu pour soulager les symptômes du rhume.


La congestion nasale est l’un des symptômes les plus. Rhume et rhinopharyngite : soutenir l’immunité avec les hydrolats (HA) Les rhumes à répétition signent souvent une fatigue générale de l’organisme. Les hydrolats (HA), eaux issues de la distillation des huiles essentielles, sont chargés en molécules aromatiques mais dans des proportions moindres.


Ils ne présentent pas les mêmes. Les plus courants appartiennent à la famille des rhinovirus ou celle des coronavirus. Et chez le bébé ou la femme enceinte ? Explications du docteur Romain Troalen, médecin généraliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés