Sinusite chronique : définition et causes La sinusite débute par une infection des fausses nasales. Il faut savoir que la sinusite chronique peut, dans un second temps, se surinfecter et évoluer vers une sinusite aiguë. Découvrez les causes de la sinusite avec la symbolique du corps.
Comprenez pourquoi elle fait référence à la colère face à quelqu’un qui nous résiste ou qui nous contrarie, et mettez en place les changements nécessaires pour ne plus en souffrir. Commençons par le début : la sinusite est une inflammation des sinus, ces cavités muqueuses qui communiquent directement avec les fosses nasales. La sinusite peut être la cause d’une colère face à quelqu’un qui nous résiste ou qui nous contrarie.
Ce peut être aussi une situation ou une relation qui ne nous convient plus et qui provoque en nous rage et irritation. Soignez la sinusite chronique par l’ostéopathie L’ostéopathie peut être efficace dans le traitement de la sinusite chronique. Le rééquilibrage de votre.
Causes sinusite chronique Les agents responsables de la maladie sont souvent des représentants de la microflore du coccal, en particulier des streptocoques. Ces dernières années, des rapports ont montré que trois pathogènes opportunistes, Haemophilus influenzae , Streptococcus pneumoniae et Moraxella catharrhalis , ont été identifiés comme pathogènes. Dans ma pratique quotidienne je recherche les diagnostics d’exclusion , c’est-à-dire les manifestations cliniques qui relèvent d’une autre discipline que la mienne -chirurgicale, médicale, kinésithérapie- ou qui ne justifient pas d’un traitement en thérapie manuelle utilisée seule.
La sinusite aiguë survient typiquement en hiver et dure au maximum quelques semaines, la sinusite chronique comme son nom l’indique dure plus longtemps (plus de mois). Dans ce dossier nous allons parler principalement de la sinusite aiguë. Les médecins ne comprennent pas exactement ce qui cause la sinusite chronique , mais cela implique des facteurs qui causent l’inflammation chronique. Ces facteurs comprennent les allergies chroniques , les polypes nasaux et l’exposition à des irritants environnementaux (comme la pollution et la fumée de tabac).
Chronique , lorsque le gonflement et l’inflammation des sinus sont présents depuis plus de semaines. Facteurs de risque sur la sinusite. Symbolique de la sinusite. Comme toute inflammation, on retrouve dans la sinusite une colère refoulée. Redouter ce qui s’insinue.
Il arrive néanmoins que dès le premier épisode, la sinusite aiguë évolue vers la chronicité, notamment quand cette dernière est insuffisamment traitée. Si la sinusite est en épisode aigu, des antibiotiques peuvent être nécessaires pour combattre l’infection bactérienne. Quand la sinusite devient chronique , l’inflammation de la muqueuse ne se résorbe plus, les tissus s’épaississent et les parois des cornets se rapprochent. L’air circule plus difficilement et la chirurgie peut.
Les sinusites sont définies par une atteinte inflammatoire de la muqueuse sinusienne. Chez les enfants, un reflux gastro-oesophagien qui n’est pas soigné. Les sinus peuvent être obstrués à cause d’un traumatisme comme un violent coup à la tête. Toute sinusite est accompagnée de rhinite, et donc de nez bouché, au point que désormais le terme rhinosinusite doit être utilisé en lieu et place de sinusites. La rhinite chronique peut être divisée en plusieurs sous-catégories, selon la cause de la maladie.
La sinusite aigüe a de multiples causes , mais le plus souvent elle est consécutive à une infection virale (à des cas ). Elle peut aussi se déclencher après un simple rhume. Les allergies se manifestent le plus souvent par des sinusites chroniques. Les symptômes de sinusite chronique durent plus de trois mois. Ils sont souvent moins sévères.
Les bactéries ne sont généralement pas à blâmer dans ce cas. Causes : Les personnes ayant déjà eu des sinusites sont plus susceptibles d'en avoir à nouveau ( sinusite chronique ), ainsi que les personnes souffrant d'allergies ou dont le système immunitaire est affaibli (à cause d'une autre maladie par exemple). La sinusite chronique survient le plus souvent parallèlement à des allergies persistantes ou à des problèmes nasaux structurels. Un air chaud et humide peut aider si vous avez une sinusite chronique. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou inhaler de la vapeur d’eau provenant d’une casserole d’eau tiède.
Assurez-vous que l’eau ne soit pas trop chaude. Inflammation des sinus de la face, la sinusite aiguë se manifeste notamment par une congestion nasale et une sensation de lourdeur derrière les pommettes. Son traitement diffère selon que sa cause est virale ou bactérienne.
Si la rhino- sinusite entre dans le cadre d’un syndrome de Churg. Elle est le plus souvent due à un virus, mais une bactérie peut être en cause plus rarement. La sinusite atteint le plus souvent les sinus maxillaires et survient chez l’adulte et l’enfant de plus de ans.
Les localisations frontales, ethmoïdales et sphénoïdales sont plus rares mais présentent plus de risques de complications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.