lundi 3 février 2020

Rhumatisme articulaire aigue

Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) est une maladie inflammatoire. Les manifestations les plus fréquentes sont une fièvre, une polyarthrite migratrice et une cardite. Toutefois, les adultes et les moins de ans peuvent aussi la contracter. A ce stade, elle est infectieuse, au même titre que toute autre affection des voies respiratoires, mais lorsqu’elle évolue vers la fièvre rhumatismale, elle perd son caractère contagieux.


Cette affection apparaît souvent chez les enfants et les jeunes adultes et peut entraîner de graves complications cardiaques. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Plusieurs facteurs peuvent favoriser la survenue de rhumatismes articulaires ou inflammatoires : Des facteurs génétiques : ces maladies touchent souvent plusieurs membres de la famille. Rhumatismes articulaires : les facteurs de risque.


Des traumatismes répétés, causés par exemple par un sport de haute compétition. La maladie peut affecter le cœur, des articulations, de la peau et du cerveau. Encore fréquent dans les pays en voie de développement, le rhumatisme articulaire aigu (RAA) n’est pas seulement une maladie de l’enfant et de l’adolescent, mais peut survenir également chez l’adulte. Comment soulager les rhumatismes articulaires ? Les rhumatismes sont des inflammations des articulations qui occasionnent des douleurs dans celles-ci.


Ils peuvent être aigus, et n’apparaitre que ponctuellement avant de disparaitre, ou bien être chroniques, et s’installer alors pour de plus longues périodes. Dans tous les cas, ils sont. La gravité de la maladie est liée aux localisations cardiaques. Et comment apaiser la douleur pour retrouver du confort au quotidien ? Ces violentes douleurs ont pour particularité d’être mobiles, passant d’une articulation à une autre. Le traitement comprend la surveillance ou à long terme ou à vie aussi.


Les symptômes du RAA sont traités par des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il demeure un problème de santé important pour les enfant s de plusieurs pays en voie de développement. Observation Un jeune garçon, Sénégalais de race noire, âge de ans, est hospitalisé pour des arthralgies des grosses articulations (coude droit, genou et cheville gauches). Elle est probablement liée. Le terme rhumatisme sert à désigner de façon générale la douleur et l’inflammation des articulations, des muscles et des tissus mous voisins (aussi appelés tissus conjonctifs).


Découvrez-en plus sur les premiers signes et symptômes des rhumatismes et voyez quelles stratégies thérapeutiques peuvent vous aider à les soulager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés