Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps. Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne ( hernie inguinale), l’aine extérieure ( hernie fémorale) près du nombril ( hernie ombilicale), l’abdomen supérieur ( hernie hiatale), ou sur le site d’une cicatrice chirurgicale récente (éventration). Elle peut se développer de deux manières différentes: la hernie directe est due à une faiblesse des muscles.
Pour éviter les complications. Quelles sont les causes de la hernie abdominale ? Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. Hernie ombilicale : symptômes. Se trouvant au niveau d’une des vertèbres de l’ensemble du dos, l’usure ou le durcissement du disque intervertébral peut occasionner une hernie. La différence fondamentale réside dans le fait que cette forme peut toucher la moelle épinière alors que la région lombaire et sacrée en est dépourvue.
Si la hernie n’entraîne pas ou peu de symptôme, une simple surveillance peut être recommandée. En revanche, lorsque les symptômes sont présents et s’aggravent, le chirurgien préconise une intervention chirurgicale. Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon.
Celle-ci est plus visible debout et se. Un signe commun de cette hernie est une bosse ou d ’un renflement, soit en dessous ou à côté du nombril. Les symptômes d’une hernie Spigel varient d’une personne à personne et vont de légère à sévère. La boule peut se sentir doux au toucher.
Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral: l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir. Dans le cas d’une hernie lombaire, la douleur se trouve dans la zone basse du dos. Vous pouvez alors ressentir une forte chaleur vous forçant à vous tenir très droit. Ces douleurs peuvent aussi être accompagnée d’une certaines rigidité musculaire pouvant s’étendre jusqu’aux jambes. C’est ce qui est aussi connu.
Par opposition, la hernie dorsale dure (ou calcifiée) résulte du processus de vieillissement et concerne davantage les personnes plus âgées. En effet, les années passant, le disque intervertébral devient moins souple, se déshydrate et son annulus se fissure, ce qui entraine l’apparition d’une hernie discale. Le diaphragme est un grand muscle qui a la forme d’une coupole et sépare le thorax de l’abdomen. La plupart des personnes atteintes d ’ hernie hiatale ne présente aucun symptôme. En cas de diagnostic positif d’une hernie hiatale par un médecin spécialiste, celui-ci peut recommander ou pas de suivre un traitement.
Douleur dans la zone de saillie sur la paroi abdominale antérieure. Un disque hernié dans le bas du dos provoque une faiblesse des jambes et une difficulté à soulever la partie avant du pied. Elle peut apparaître chez l’homme comme chez la femme, toutefois, elle est assez rare chez la femme. Les principales causes d’une hernie.
La hernie inguinale est l’ une des hernies les plus fréquentes. Même si elles résultent le plus souvent de la présence d ’un point faible au sein de la paroi abdominale, de l’augmentation de la pression au sein de l’abdomen ou tout simplement d’une combinaison de ces deux problèmes, l’on ignore la principale cause de plusieurs hernies. Les maux de dos, également appelés le mal du siècle n’ont pas d ’explication simple ni unique.
Tout un tas de raisons peuvent expliquer ces douleurs. Du manque d ’hydratation à la charge lourde que vous avez portée lors d ’un déménagement, en passant par une sédentarité. Cette hernie peut, au travers d’une rupture complète de l’annulus, migrer dans le canal vertébral latéralement, ou vers le haut, ou vers le bas, et même s’exclure en sortant du disque. Cette hernie discale peut venir comprimer une ou plusieurs racines nerveuses à proximité du disque. Elle est la cause des symptômes : sciatique.
Découvrez quels sont les symptômes de la hernie fémorale et comment le diagnostic et le traitement sont faits. Comment prévenir une hernie discale?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.