mercredi 1 avril 2020

Soigner les crampes

Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Zoom sur cette contracture indésirable, et comment les prévenir avec notre coach sportif La Parisienne (course), Vincent Viet. Les crampes font partie de ces maux qui peuvent nous atteindre régulièrement. Les solutions que proposent nos aïeules pour les soulager peuvent parfois être assez surprenantes.


Ces astuces de grand-mère sont réputées pour venir à bout des crampes.

La plupart des crampes disparaissent au bout de quelques minutes. Il est possible d’anticiper leur survenue et de soulager la douleur. Si elles deviennent récurrentes ou sont associées à d’autres symptômes, il est recommandé de consulter un médecin.


Cette pommade apaisera les crampes musculaires et articulaires. Ajoutez 30g de feuilles de sauge. Faites cuire pendant à minutes.


Rester actif, se faire masser et prendre une douche ou un bain chaud (et non chaud) peut aussi aider. Ses propriétés en font un bon remède pour soigner les crampes musculaires et les spasmes tant dans les extrémités du corps que dans le ventre.

Etant donné que c’est un aliment alcalin, le bicarbonate de soude est très efficace pour neutraliser l’acide qui s’accumule dans les muscles et qui peut générer ces crampes gênantes. La crampe musculaire est une contraction qui peut surgir à tout moment. Au-delà de la surprise, la douleur provoquée peut être intense.


Les sportifs, les seniors et les femmes enceintes sont particulièrement concernés, à cause d’une déshydratation, de mauvais étirements ou d’une carence en sels minéraux. Touchant le plus souvent les mollets et les pieds, la crampe musculaire peut être tout simplement combattue par des remèdes de grand-mère. Quand la contraction est involontaire et génère une gêne immédiate, il peut s’agir de spasmes.


Parfois, nous sommes en train de marcher tranquillement et soudain, une crampe nous empêche de continuer. Lorsque nous dormons, nous nous réveillons parfois à cause d’un coup de fouet dans la jambe. Si vous avez des crampes musculaires, essayez de modifier votre alimentation. Lorsque les crampes musculaires sont en lien avec une cause précise, la prise en charge de cette dernière permet de soulager le patient. Un traitement des crampes invalidantes peut nécessiter, si les mesures simples sont insuffisantes, l’utilisation de médicaments contenant de la quinine.


Si les crampes sont chroniques, des traitements médicamenteux existent mais ils ne doivent pas être prescrits sur le long terme. La cause des crampes doit être traitée. Pour éviter la recrudescence des crampes , notamment chez le sportif, les techniques de cryothérapie sont efficaces pour la récupération musculaire. Traitement des crampes. Remède de grand-mère contre les crampes.


Mettez au creux de la main un peu d’huile.

Massez-vous énergiquement les zones concernées. Pour éviter les crampes , pensez à boire beaucoup tout au long de la journée même pendant le sport. Heureusement, il existe un remède naturel et efficace pour éviter les crampes nocturnes quotidiennes, même. La crampe nocturne est une contracture musculaire bénigne, survenant au repos, qui affecte dans la majorité des cas les muscles fléchisseurs des membres inférieurs.


La sollicitation excessive d’un muscle, la déshydratation, le stress ou la fatigue peuvent provoquer une crampe musculaire. Comment soigner les crampes ? Par l’arrêt immédiat de l’activité sportive ou physique : la crampe peut aussi survenir lors d’une activité de bricolage, de jardinage… Pratiquer de suite des étirements doux et progressifs du muscle contracté et douloureux. Souvent très douloureuse, elle survient de façon inopinée, le plus souvent la nuit.


Voici exercices pour soulager cette crampe localisée par des étirements musculaires. Vous avez assez souvent des crampes musculaire ou des crampes nocturnes ? Vous aimeriez vous en débarrasser ou mieux les éviter les huiles essentielles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés