lundi 4 juillet 2016

Vaginisme primaire

L’hypnose peut aider à guérir les phobies, les peurs, le stress, les mauvaises habitudes, et donc les contractions sexuelles, les peurs sexuelles comme le vaginisme primaire. Le Vaginisme est un spasme involontaire des muscles de la région vaginale. Les spasmes fermer le vagin.


Cette condition a plusieurs causes possibles, y compris un traumatisme ou d’abus sexuel passé, des facteurs psychologiques ou une histoire de l’inconfort des rapports sexuels. Parfois, la cause ne peut être découvert.

Primaire ou secondaire, le vaginisme cause l’infertilité même si de rare cas de grossesse ont été observés suite à une éjaculation qui s’est produite sur la vulve, juste à l’entrée du vagin… Mais l’exception n’est pas la règle. Comment traiter un vaginisme. Dans tous les cas, une prise en charge psychologique est recommandée, vu l’impact sur la vie du couple. Cela rend impossible toute pénétration vaginale lors des relations sexuelles, évidemment, mais souvent aussi pour un examen gynécologique ou même l’insertion d’un tampon hygiénique. Quasi ans de vaginisme.


On parle de vaginisme primaire.

Oui, le vaginisme se soigne, mais pas en un coup de bistouri ou une pilule magique. Disons-le d’emblée : il n’existe aucune solution miracle, mais une panoplie de pistes à explorer et c’est à chacune –en fonction de son expérience, de son rythme, de sa personnalité– de trouver celles qui la feront progresser. Elle souhaite consciemment pouvoir le faire mais les muscles de son vagin et de son périnée se contractent de façon involontaire et la pénétration de la verge est impossible. Il ne faut pas négliger ce symptôme simplement parce que vous avez été sexuellement active sans rencontrer de douleurs dans le passé. On distingue deux principaux types de vaginisme.


Tout d’abor le vaginisme primaire , présent depuis toujours chez la femme qui en souffre. Dans les deux cas, le vaginisme peut être soit généralisé et se produire dans toutes les situations. L’exploration sexoanalytique du présent cas a permis de mieux comprendre les liens entre le vaginisme primaire et la genralité, la sexualité et le rapport à l’homme. Quels sont les différents types de vaginisme ? Ce vaginisme touche principalement les jeunes femmes lors des premiers rapports sexuels. Il est moins fréquent et est souvent lié à une intervention.


Deuxièmement, le vaginisme secondaire, qui survient après une période de sexualité normale. Il apparaît au début de la vie sexuelle de la femme. La femme est donc souvent vierge.

La forme primaire représente la forme la plus fréquente de vaginisme. On ferme le vagin pendant la pénétration (ou la tentative), ce qui génère des gênes importantes. Le vaginisme peut être partiel ou total. D’autre part, il faut distinguer s’il s’agit d’un vaginisme primaire ou secondaire. Le primaire a des facteurs psychologiques ou associés.


Ce trouble touchant la femme se manifeste de deux manières. La jeune femme souffrant de vaginisme primaire n’a jamais eu de. Le premier est celui qui survient avant même d’avoir eu une relation sexuelle. Les patientes incluses dans cette étude étaient des femmes qui, au moment de leur désir d’enfant, n’avaient jamais pu avoir de pénétration vaginale par un pénis (sans obstacle anatomique) et qui ont donné naissance à un premier.


Il s’agit d’une étude rétrospective sur l’association entre grossesse et vaginisme primaire. Lors­que le trouble est dû à l’ignorance, l’éducation des deux partenaires suffit. Mais si les causes psychiques dominent, l’assistance d’un conseiller conjugal ou d’un psychothérapeute est indiquée.


Dyspareunie et vaginisme Traitement du blocage pour faire l’amour: Les causes physiques doi­vent être traitées médicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés