mercredi 27 juillet 2016

Discarthrose l5 s1 traitement

Une discopathie L- Sse manifeste par des douleurs en barre, qui irradient, en ceinture en bas du dos informe le Dr Patrick Le Goux. Ces douleurs peuvent durer quelques minutes à une semaine et concerner des personnes qui ont soit déjà un disque abîmé ou dont le disque est encore sain avec une bonne hauteur. Elle concerne le disque situé en bas de la colonne vertébrale, à la jonction entre la cinquième vertèbre lombaire ( L) et la première vertèbre du sacrum ( S).


La discopathie LSest la plus commune des pathologies discales. Malheureusement, la prise en charge de la discopathie LSpar le système de santé traditionnel mène très souvent vers un échec du traitement médical. Notez qu’il est extrêmement rare d’identifier un patient de moins de ans avec une classe 2.

Par contre, la région lombaire L4- Let L- Sest la plus affectée par les stress biomécanique. Le traitement d’une discopathie L- S1. Comme nous l’avions vu précédemment, la dysfonction vertébrale est majoritairement en cause dans l’apparition de la discopathie, l’approche la plus logique et efficace est donc la thérapie manuelle qui vise sa correction. Je rappele que je fais des sciatiques terribles depuis septembre.


Pensez vous que cela puisse expliquer mes douleurs. La graisse s’attaque principalement aux os. Le surpoids devient une charge et conduit à l’altération des disques intervertébraux, principale cause du pincement discal ls1.


La vertèbre Lpeut glisser sur la vertèbre Let venir coincer une racine nerveuse.

Sans coussinet pour maintenir l’espace intervertébral, les conséquences de la discopathie peuvent être importantes. En raison du frottement mécanique entre les vertèbres, la discopathie L4- Lcause généralement une douleur dans le bas du dos. Des pressions importantes peuvent alors abimer le disque qui se situe entre ces vertèbres L- S, mais aussi celui situé entre L4- L5.


Parfois, ce pincement discal peut également avoir des répercussions sur le nerf sciatique. En effet, ce nerf prend naissance au niveau de la moelle épinière via ce segment L- S1. Comment soulager les douleurs liées à la discarthrose ? La discarthrose est à l’origine de douleurs chroniques.


Il associe le repos au début, les antalgiques et les anti. Il est plus rare et congénital, dû à une malformation de la dernière vertèbre L5. La prise en charge de la discarthrose lombaire se base sur le traitement de la sténose foraminale.


On utilise la technique de la distraction. Le médecin applique une pression douce sur la racine épineuse de la colonne lombaire du malade. C’est la distraction COX.


Pour l’étage L- S, deux voies sont possibles, transpéritonéale ou préférentiellement rétro-péritonéale. Il faut repérer de proche en proche les vaisseaux épigastriques, le nerf abdomino-péritonéal posé sur le psoas, les vaisseaux iliaques, les vaisseaux sacrés moyens et le plexus sacré qui longe la face antérieure des. Si les lombalgies deviennent chroniques, L’IRM et le scanner permettent de faire le diagnostic.


On réalise également des radiographies de toute la colonne pour déceler les troubles de l’équilibre, les instabilités et les scolioses qui peuvent être les conséquences des discopathies.

Je souffre depuis mois de sciatique. Encore appelé tassement discal, il désigne le rétrécissement de la hauteur d’un disque intervertébral. Discopathie dégénérative ls1.


Nombre de nos pages sur notre site AIR-LOMB. COM vous parlent d’un problème de pincement vertébral, généralement situé entre vos vertèbres L Let S1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés