vendredi 5 août 2016

Comprendre son analyse de sang

Comprendre son analyse de sang

Les analyses sanguines sont prescrites afin d’affiner le diagnostic de certaines maladies. Comprendre les résultats des analyses de sang. Lorsque vous êtes sous traitement, votre médecin vous prescrit régulièrement des analyses de sang. Ces examens permettent notamment de voir comment vous supportez le traitement.


Les résultats d’une prise de sang peuvent parfois apparaître comme une langue obscure avec son cortège d’abréviations et de chiffres. Voici quelques éléments pour. Son taux indique si il y’a un problème au niveau du fonctionnement des reins, de l’hydratation ou des apports alimentaires en protéines. En cas de carence importante en fer, d’hémorragies, de régime végétarien mal équilibré, le taux de ferritine dans le sang a tendance à être très bas.


En cas de surcharge en fer du sang , à l’inverse, le taux de ferritine a tendance à être élevé et se voit en cas de syndromes inflammatoires, infectieux, d’hépatite aigue ou d. Vous venez de recevoir les résultats de vos analyses. Comment lire les résultats de son bilan thyroïdien. La thyroïde est une glande en forme de papillon située dans le cou et sa fonction est de produire les hormones thyroïdiennes.


Comprendre son analyse de sang

Le cholestérol HDL est composé de lipoprotéines qui transportent le cholestérol des artères vers le foie. Pourquoi un taux est-il trop bas ou trop haut ? Dans certains cas, le médecin pourra prescrire une analyse sanguine de potassium pour de nombreuses raisons: insuffisance rénale, prise de médicaments diurétiques ou pour toute maladie particulière. En sortant de chez son médecin, elle décide d’aller directement dans un laboratoire d’ analyse médicale pour y faire son examen (pas besoin d’être à jeun). Le lendemain, les résultats sont là.


Explication de la prise de sang. Le plasma, transfusé ou utilisé sous forme de médicaments dérivés du sang , permet de soigner des malades souffrant d’hémorragies, de troubles de la coagulation ou de déficit immunitaire grave. Le sang est une véritable mine d’informations pour connaître l’état de santé d’un patient. Son analyse permet de surveiller une maladie chronique, de vérifier que tout va bien avant une opération ou une prescription médicamenteuse, ou encore d’affiner le diagnostic de certaines pathologies. Quelques précisions pour mieux comprendre les dosages les plus fréquemment pratiqués.


Diabète, cholestérol, carence en fer… les analyses sanguines permettent de diagnostiquer de nombreuses maladies. Là, des professionnels effectueront la prise de sang puis analyseront le sang. Si les analystes décèlent une présence anormalement élevée d. PasseportSanté vous aide à déchiffrer vos analyses. Le bilan de l’allergie respiratoire, ou allergie aux pneumallergènes, repose sur deux types d’examens : les examens sanguins et les tests cutanés. Bon nombre d’examens ont été plus ou moins abandonnés au profit de nouveaux tests plus performants.


Aussi, nous allons essayer de débroussailler tout cela pour pouvoir mieux comprendre les résultats d’une prise de sang de votre chien ou de votre chat. La glycémie correspond au taux de glucose dans le sang. Il a un peu de mal a comprendre pk hier le médecin ne la pas vu. Du coup je doit soigner son Angine, mais faut absolument qui.


Comprendre son analyse de sang

Avec la rentrée, l’heure est aux bonnes résolutions : vous êtes nombreux à faire un check-up général et à demander un bilan sanguin. Il vous aidera à mieux comprendre les différents types de cellules sanguines, les effets du myélome et des traitements du myélome sur le sang , et les principales analyses de sang requises pour le diagnostic et le suivi du myélome. Il vous offrira également des conseils sur la façon de faire le suivi des résultats des analyses de sang. Mais une fois les analys.


HDL, LDL, triglycérides… Vos résultats d’ analyse vous semblent indéchiffrables ? Le bilan lipidique est un classique des analyses sanguines. Nous vous aidons à décrypter. Il consiste à vérifier la quantité de graisses présentes dans le sang , afin de prendre des mesures si jamais ces taux sont trop élevés.


Comprendre son analyse de sang

Que peut-on voir ou ne pas voir dans une prise de sang ? Une série de fiche vous est proposée afin de comprendre les examens complémentaires que votre vétérinaire vous propose, comment ils sont réalisés et quels enseignements ils peuvent apporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés