mardi 9 août 2016

Boissons light

Les boissons lights sont un réel succès. Que referment les petites bouteilles sans sucre ? Mais, dans tous les cas, il faut rester raisonnable. Le point avec le Dr Patrick Sérog, nutritionniste.


Plongée dans l’eau, une canette de soda sucré coule car elle subit une poussée d’Archimède dont la valeur est inférieure à celle de son poids.

Dans les boissons light , on remplace le sucre par une quantité très faible de substances édulcorantes, si bien que leur masse volumique est à peine supérieure à celle de l’eau. Par ailleurs, ces boissons peuvent provoquer une sensation de faim si elles sont consommées en dehors des repas. Il est donc préférable de ne consommer ces sodas light qu’occasionnellement et de vous limiter à un verre, voire une canette par jour. Pour maigrir, faut-il se limiter aux boissons light ? Les résultats de cette étude sont plutôt surprenants car la plupart des autres études montrent au contraire que les boissons très sucrées et les jus de fruits font grossir, qu’ils sont, sur des terrains prédisposés, des facteurs favorisant le diabète de type et que les boissons light , elles n’auraient pas ces inconvénients. Boissons sucrées et diabète.


C’est bien connu, les boissons sucrées, de type sodas, ne sont pas bonnes pour la santé.

Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts ! Coca Light et Coca Zero : leur histoire. Privilégiées par les personnes souhaitant limiter leur consommation de sucre, les boissons light ne sont pas sans danger, bien au contraire. Des chercheurs sonnent l’alarme sur les risques encourus par leurs consommateurs réguliers. Et, plus particulièrement, les consommatrices. Informations nutritionnelles.


De toutes les boissons , l’eau est la seule à boire sans modération. Chez les femmes ménopausées, la consommation de boissons light vient par exemple d’être associée par des chercheurs à. Le diabète touche plus de millions de personnes en France dont sont atteintes du diabète de type 2. S’il est établi que la consommation de boissons sucrées est associée à une augmentation du risque d’obésité et de diabète de type l’effet des boissons sucrées light sur les maladies cardiométaboliques est moins bien connu. Une personne qui veut perdre du poids va naturellement être attiré par des aliments ou des boissons présentés comme light. Etude scientifique et résultat pour l’aspartame. Une étude menée par des chercheurs de l’Illinois vient de démontrer des conséquences sur le corps de l’aspartame.


Naissance également des jus d. Selon les chercheurs, les femmes consommant quotidiennement des boissons light avait un risque d’avoir un enfant en surpoids augmenté de 1 (risque fois plus élevé).

Fait étonnant, la consommation de boissons sucrées normales (non light ) n’était en revanche pas associée au surpoids de l’enfant. En effet, que les boissons soient light ou non, la probabilité d’apparition de la maladie est multipliée par deux chez les personnes buvant plus de deux canettes par jour. Plusieurs études montrent qu’il s’agit d’une fausse représentation, car les sucres artificiels provoquent eux aussi des dérèglements du métabolisme qui soutiennent le développement de plusieurs maladies. Car si ces boissons permettent, certes, de ne pas prendre de poids, les édulcorants qu’elles contiennent ouvrent l’appétit, donc favorisent le grignotage. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant boissons light – Dictionnaire allemand-français et moteur de recherche de traductions allemandes.


En effet, elles contiennent des édulcorants, le plus souvent de l’aspartame, qui est potentiellement cancérigène. Bien qu’elles aient moins de calories, elles ne sont pas une bonne option pour la santé. Faites donc bien attention à eux ! Si les boissons jouent les filles de l’air, c’est pour mieux semer les calories… sans jamais perdre en plaisir. Alors quel type de boissons sucrées privilégier, light ou non- light ? Quand on veut faire attention à sa ligne et à la quantité de sucre consommée, on peut avoir tendance à préférer des boissons et sodas “ light , plutôt que leurs versions traditionnelles.


Or ces boissons contiennent des sucres de synthèse, appelés édulcorants, qui ne sont pas si bons pour la santé qu’on pourrait le croire. Les femmes ménopausées devraient-elles éviter les boissons light ? Selon une nouvelle étude, celles qui en consomment plus de par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés