vendredi 12 août 2016

Maladie tracheite

La trachéite est une inflammation de la paroi de la trachée. Le plus souvent banale et bénigne, elle peut néanmoins gêner, fatiguer, empêcher de dormir, inquiéter… Il convient alors de consulter un médecin ou un ORL. Une trachéite peut durer plus de semaines. Le médecin généraliste est apte à diagnostiquer une trachéite et sa cause. Elle se manifeste par une toux quinteuse initialement sèche et pouvant évoluer parfois vers une toux grasse.


La toux sèche est une toux réflexe engendrée par un écoulement dans l’arrière gorge.

Elle est exacerbée la nuit en position allongée. Si la trachéite persiste au-delà d’un mois ou si elle représente une gêne pour respirer, mieux vaut consulter un médecin ou un ORL pour se faire examiner. Le praticien déterminera le type de trachéite. En effet, il en existe deux : la trachéite aiguë qui s’avère passagère et la trachéite chronique, qui dure dans le long. Trachéite : traiter le mal à la racine.


Pour traiter la trachéite, il convient le plus souvent de traiter le mal à la racine en s’attaquant à la cause de l’inflammation. Si elle est due par exemple à une rhinopharyngite, l’utilisation de gouttes nasales pour soulager la congestion, éventuellement d’anti-inflammatoires ou encore de décongestionnants peut être utile. Celle-ci n’est autre qu’un conduit aérien de l’appareil respiratoire reliant le larynx et les deux bronches.

Résultant d’une inflammation du larynx, la laryngite empêche les cordes vocales de se mouvoir normalement. Parler devient alors douloureux. Ainsi, la laryngotrachéite peut être compliquée par une sténose du larynx, caractéristique des jeunes enfants.


Mais, elle reste bénigne et disparaît en quelques semaines. Cependant, si la maladie persiste et que l’état de votre enfant ne s’améliore pas, prenez rapidement rendez-vous avec votre médecin traitant. Si ce type de trachéite vient à se renouveler plusieurs fois dans l’année, l’avis d’un orl peut être demandé. Une toux fréquente et irritative qui amène le malade à avoir une voix enrouée, qui est le symptôme principal et caractéristique de la trachéite.


La localisation du locus de la maladie dans la trachée même, ce qui facilite grandement le travail du médecin dans la formulation du diagnostic correct. Les symptômes ne sont pas très agréables, très difficiles à supporter par les jeunes enfants. Un syndrome infectieux caractérisé par une fièvre élevée est rapporté témoignant l’origine infectieuse de cette maladie.


Quand est-ce qu’il faut envisager un traitement d’une trachéite ? Dans la majorité des cas, elle guérit de façon spontanée surtout en cas de. La pharyngite (ou angine) est une infection ORL fréquente, surtout chez les enfants. Virale ou bactérienne, elle entraîne des maux de gorge, des douleurs en avalant et parfois de la fièvre. Combien de temps elle dure ? Même si elle est bénigne, cette maladie est gênante et il convient de soigner la trachéite de façon appropriée.


Alors apprenons à la reconnaître pour mieux la guérir ! Organe important de l’appareil respiratoire du larynx aux bronches, la trachée correspond à un tube de quelques centimètres de long acheminant l’air entrant par la bouche vers les poumons.

En soi, la trachéite est une maladie bénigne, mais ses quintes de toux répétitives sont tenaces et gênantes. Vos nuits risquent ainsi d’en être fort perturbées! Plutôt que de recourir à des antibiotiques, prenez le mal au sérieux dès les premiers signes et ayez recours à des recettes naturelles pour soulager vos symptômes.


Elle peut devenir chronique provoquant une toux grasse avec expectorations et remontée de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés