De toute manière, avant de faire le Ramadan , vous devez impérativement en discuter avec votre médecin. Concernant la femme qui allaite, les mâlékites partagent l’opinion des châféïtes et des hambalites. Et concernant la femme enceinte , leur avis est le même que celui des hanafites.
Cette distinction de statut s’explique par le fait que, dans le premier cas, il est possible à la femme de faire allaiter son bébé par quelqu’un d. Une grossesse peut coïncider avec le mois de Ramadan. La question récurrente chez les femmes enceinte est : Le jeûne met-il mon bébé en danger ?
Toute femme craignant pour elle ou. Question : J’ai lu dans le livre La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan , de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent. Ainsi la femme enceinte dans cette phase est tenue de jeûner (sauf si elle rencontre des soucis ou des problèmes et en consultant un médecin honnête). Lors de la 3éme étape, la femme est tenu de manger car dans ce cas le bébé puise directement dans les réserves de la mère, celle ci risque des complications ainsi que son bébé. Le Ramadan doit être fait que par des personnes en bonne santé et uniquement.
Une femme enceinte peut aussi faire le ramadan si cela ne met pas en péril la vie de son enfant. Une personne malade qui souhaiterait aggraver son cas en jeûnant ou un parent qui obligerait son. Mais rassurez-vous, mesdames !
En principe, une femme enceinte peut jeûner sans problème si elle n’est pas malade. Islam, le jeûne du mois du Ramadan est obligatoire pour tout le monde. C’est une épreuve qui reste difficile pour l’esprit et pour le corps et encore plus chez une femme enceinte.
Durant le mois de Ramadan , la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de. Jeûne du ramadan et grossesse : découvrez comment jeûner, tout concilier sans nuire à votre santé enceinte. Vivez en pleine forme cette période du ramadan avec les conseils de nos experts que vous soyez enceinte au Maroc, enceinte en Tunisie, enceinte en Algérie. Il a aussi dispensé du jeûne la femme enceinte et la nourrice. La crainte permettant la rupture du jeûne de la femme enceinte est celle qui repose sur la déclaration du médecin, sur sa propre expérience personnelle ou sur l’expérience de quelqu’un ayant une constitution similaire à la sienne.
Relaxing Music for Stress Relief. Soothing Music for Meditation, Healing Therapy, Deep Sleeping - Duration: 1:59:02. Que doivent la femme enceinte et la femme allaitante faire au cas où elles ne feraient pas le jeûne du mois de ramadan ? Aussi, devrait-il en être de même pour la femme enceinte et celle qui allaite.
Salam, Moi je suis enceinte de mois et je fais le ramadan. A ma connaissance, une femme enceinte ne doit pas faire le ramadan à partir du moment ou ça met en danger sa vie ou celle de son foeutus. Le début du Ramadan approche à grands pas.
Amelle Bouach, sage- femme , et Raphaël Grunman, diététicien, ont répondu à nos questions. Ai-je le droit d’accompagner mon mari sous les tentes Kheïmas du Ramadan maintenant que je suis enceinte ?
Je suis de nouveau enceinte , mais j’ai peur que le jeûne du Ramadan ne provoque une nouvelle fausse couche. Le prophète, sur lui la paix et les bénédictions a dit : Dieu a soulagé le voyageur du jeûne et d’une partie de ses prières et la femme enceinte ou allaitante du jeûne. Il est d’ailleurs mentionné dans le Coran que si la femme se sent trop faible dû à une grossesse, elle est dans le devoir de ne pas faire le jeûne. Si la femme enceinte désire faire le jeûne du Ramadan , cliquer ici pour savoir quels aliments favoriser. Le Prophète lui conseilla alors: Va!
Ecoute ton mari et obéis-lui! La femme enceinte et celle qui allaite se trouvent dans l’un des deux cas. Le premier est le cas où le jeûne ne leur est pas pénible et elles n’en craignent pas les effets sur leurs enfants.
Dans ce cas, elles doivent observer le jeûne, car il ne leur est pas permis de s’en abstenir. Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction - Vol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.