jeudi 6 octobre 2016

Definition du mot ami

CONSTRUCTION ET REGISTRE. La langue courante emploie volontiers la construction être ami avec qqn. Ami de coeur Sens : Un amant. Un très ancien passé qui transcende son enfance, rejoint la longue lignée des siens, des très simples gens auxquels il doit la vie et toutes les routes morales où ses pas ont marqué.


Cherchez ami et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.

Vous pouvez compléter la définition de ami proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert. Aimer (ressentir un fort sentiment d’attirance pour quelqu’un ou quelque chose). Mi amas lin pli ol sia frato. Quelle est la signification de Ami , Ie présentée par Dicocitations - La définition et la signification du mot Ami , Ie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur que veut dire Ami , Ie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.


Définition du mot ami dans le dictionnaire Mediadico. Quelques citations et utilisation du mot ami dans la littérature et les publications journalistiques : N°- Ami , mot intégré par Jean MORÉAS au sein de son ouvrage Les Stances.

Malgré cette remarque, on peut dire avec, qui ne choque en rien la grammaire. Amitié particulière Sens : Thème littéraire évoquant une relation amoureuse socialement mal acceptée. Prononciation de ami définition ami traduction ami signification ami dictionnaire ami quelle est la définition de ami. Cherchez faux ami et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de faux ami proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le.


Connaissez-vous le sens de ami ? Les antonymes du mot ami présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme. Retrouver la définition du mot ami avec le Larousse. A lire également la définition du terme ami sur le ptidico. Berry, pôtu, lour grossier, qui a les mains grosses et maladroites. L’origine étymologique du mot amitié n’a jamais été déterminée avec précision.


Certains affirment qu’il vient du terme latin amicus ( ami ) qui, à son tour, est emprunté au vocable amore ( aimer ). Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Vous utilisez ici les synonymes de ami. Ces synonymes du mot ami vous sont proposés à titre indicatif.


Nom commun) Personne avec laquelle on est lié d’amitié.

Amoureux, ami de cœur, généralement avec qui l’on n’habite pas. Allié, personne ou chose qui est d’accord. Terme de condescendance dont on se sert en parlant à des inférieurs. La réponse à la définition : L AMI DU PEUPLE a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions. Psychiatrie) (Psychologie) Relatif à une attirance pathologique, à un gout pervers.


Le Larousse définit le mot ami comme suit : Personne avec laquelle on est uni par l’amitié : une amie d’enfance, de lycée. Mais on le sait ben trop que la définition du mot ami , c’est beaucoup plus profond que ça. Ces antonymes du mot ami vous sont proposés à titre indicatif. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.


Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés