mercredi 12 octobre 2016

Plante d absinthe

C’est le purin d’absinthe , la plante sur pie elle, attire les pucerons noirs. Il suffit de laisser les pucerons en place, ce que j’ai fait cette année, le sureau a été également envahi de pucerons noirs, du coup pas de puceron dans les framboisiers et mois après il y avait une centaine de coccinelles sur l’ absinthe , puis elles. En infusion, elle aide aussi à traiter la fatigue ou certains troubles comme le mal de mer. Le purin d’absinthe s’utilise au jardin comme insectifuge contre la piéride du chou et le carpocapse, la mouche des semis de haricots, les altises, les pucerons, ainsi que comme fongicide sur certaines rouilles.


Il repousse aussi limaces et escargots.

En période de sécheresse, cette plante nécessite un arrosage régulier. Il est recommandé de la faire par beau temps, en fin de journée. Cette plante est également utilisée pour fabriquer la fameuse boisson alcoolisée connue sous le nom d’absinthe. Propriétés hépatiques de l’ absinthe 1. Elle augmente la sécrétion de bile.


La consommation d’absinthe réduit l’inflammation de la vésicule biliaire et augmente donc la sécrétion de bile. Tout commence en Suisse à Val-de-Travers, vallée riche de plantes d’absinthe.

C’est là, qu’un courtier en assurances français rencontre une rebouteuse, qui lui livre le secret de son élixir d’absinthe. Une boisson pour laquelle il s’associe avec son gendre, Henri-Louis Pernod. Pulvériser l’infusion d’absinthe , non diluée, au printemps ou à l’automne, sur les ronciers et les framboisiers pour éloigner les acariens. La décoction d’absinthe.


Egalement connue sous le nom de fée verte , la liqueur d’Absinthe était en vogue au XIXème siècle. Le breuvage reste néanmoins dans les annales pour avoir donné naissance à un syndrome tristement célèbre appelé absinthisme apparaissant suite à une sur-consommation. L’ absinthe est une plante vivace pouvant atteindre 1m de hauteur ou plus encore selon la variété.


Il appartient à la famille des Astéracées. On le rencontre souvent sur le bord des rivières, le littoral, les montagnes en moyenne altitude et quelquefois dans les zones boisées. Comment consommer cette plante aromatique. La thuyone, qui présente certaines similarités structurelles avec le tetrahydrocannabinol (le composant actif du cannabis), peut not.


Les infusions d’absinthe se font avec un gramme de plante séchée dans une tasse d ’eau bouillante, pendant dix minutes. Elle convient dans pratiquement toutes les régions de France, de Belgique et de Suisse. Boerhaave donnait gr.


Dans un jardin naturel. Utilisez des feuilles et sommités fleuries d’absinthe , cueillies au début de la floraison.

La tisane d’absinthe est très amère : comment adoucir cette amertume sans devoir être obligé de sucrer exagérément au miel ? Vous pouvez confectionner un purin avec de l’ absinthe fraîche ou séchée. Il existe un édulcorant tout à fait naturel, appelé le stevia, c’est une plante de la famille des Astéracées. La réponse de Creapharma. Placée dans le jardin potager, son odeur éloigne les insectes nuisibles, et dans la couche des chiens, elle chasse les puces.


On peut également utiliser cet extrait en pulvérisant le sol pour repousser les limaces. Cette molécule, la thuyone, principe actif de la plante d’absinthe – que l’on retrouve aussi dans la sauge ou dans le thuya – compose à elle seule plus de la moitié de l’essence d’absinthe. Il peut être pulvérisé sur les animaux domestiques et les plantes. Sous forme de lotion appliquée sur la peau, elle repousse les moustiques. Binez, sarclez et paille.


Arrosez en cas de fortes chaleurs. La plante porte des fleurs d ’une couleur jaune qui s’épanouissent en été. Avec la petite absinthe , elle entre dans la composition du spiritueux aux plantes d’absinthe ou la fée verte. Pour son usage médicinal, la plante se présente sous forme de teinture ou de tisane pour les infusions.


Effectuer des pulvérisations avec la décoction pure sur les plantes à traiter. Renouveler tous les jours. Détestant son odeur, elles changeront de route.


Utilisez toujours des ingrédients frais et propres et servez-vous de récipients et ustensiles tout à fait propres. Après avoir nettoyé les herbes, laissez-les sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés