mercredi 22 mars 2017

Les maladie sexuellement transmissible

Les maladie sexuellement transmissible

Une maladie sexuellement transmissible , contractée avant ou pendant votre grossesse, peut donner lieu à de graves conséquences pour votre enfant. Doctissimo fait le point, pour chaque infection. Maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.).


Les maladie sexuellement transmissible

Quelles sont les plus fréquentes et comment les prévenir ? Les infections sexuellement transmissibles (IST), autrefois appelées maladies sexuellement transmissibles (MST), sont des infections pouvant être transmises lors des relations sexuelles. C’est la maladie bactériologique la plus commune. Elle est transmise par les rapports sexuels vaginaux, oraux et anaux. Elle n’a généralement aucun symptôme.


Les maladies sexuellement transmissibles (MST), communément appelées maladies vénériennes, sont généralement transmises par contact sexuel avec une personne infectée. Les organismes qui provoquent ces maladies se propagent d’une personne à l’autre par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et d’autres liquides émanant du corps. Les MST et IST ( maladies et infections sexuellement transmissibles ) continuent de toucher massivement les jeunes avec des conséquences parfois graves. Peut-on attraper une MST par la bouche ? Deux préservatifs valent-ils mieux qu’un ? Pour diminuer les risques, luttez contre les idées reçues ! Ce sont les infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes. Dans un cas sur deux, elles passent inaperçues.


Les maladie sexuellement transmissible

Lorsque des signes sont présents, ils sont peu inquiétants : écoulements discrets, brûlures en urinant, douleurs du bas-ventre ou pendant les rapports sexuels. Si la maladie n’est pas correctement soignée, des complications peuvent survenir et, en particulier, des. Aussi appelées maladies vénériennes, les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine. Les Infections Sexuellement Transmissibles sont des maladies dont les agents responsables (virus, bactéries, parasites…) peuvent se transmettre au cours de relations sexuelles.


Elles regroupent des infections très différentes dans leurs symptômes, les complications qu’elles peuvent entraîner et les traitements disponibles. Le meilleur remède pour les maladies sexuellement transmissibles reste alors de loin la prévention. L’activité sexuelle est le principal mode de transmission des IST. La prévention est donc le meilleur traitement contre ces maladies , à commencer par l’utilisation de préservatifs (masculins ou féminins).


Il existe également d’autres voies de transmission (échanges sanguins par le biais d’une aiguille souillée, par exemple). Voilà pourquoi il est important de connaître les MST les plus courantes, leurs modes de propagation, les symptômes et les résultats possibles. Nombreuses sont les femmes qui ignorent le plus sur les maladies sexuellement transmissibles qui font d’elles des victimes. Pour éviter cela nous avons mis en place un moyen de lutte pour vous mes dames.


Elles apparaissent souvent par des différents signes et sont très discrets. Infections sexuellement transmissibles Comme leur nom l’indique, les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent principalement lors des rapports sexuels. Il existe plus de trente agents infectieux, bactéries, virus ou parasites, transmissibles de cette manière. Chaque année, le nombre d’IST augmente en France.


Les maladie sexuellement transmissible

Revue générale des maladies sexuellement transmissibles – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MS version pour professionnels de la santé. ITS est le terme maintenant utilisé à la place de MTS (maladies transmissibles sexuellement). On les appelle désormais des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Si certaines d’entre elles peuvent engendrer.


Clamydia trachomatis (CT) est impliqué dans la majorité des uréthrites et des épididymites du sujet. Un traitement tardif n’empêche pas toujours l’apparition de complications : transmission chez le nouveau né, stérilité, cancer, etc. Que faire en cas de maladie sexuellement transmissible ? Il faut d’abord consulter rapidement un médecin. Il ne faut pas avoir honte.


Tout le monde a des rapports sexuels et les affections sexuellement transmissibles ne sont pas plus “honteuses “ que les autres maladies infectieuses contagieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés