vendredi 10 mars 2017

Tableau de l imc

Pour le calculer, il suffit de diviser le poids (en kg) par la taille (en mètres) au carré. Lorsque vous aurez calculé votre indice de masse corporelle, vous pourrez alors vous situer dans le tableau de classification des IMC. Selon l ’organisation mondiale de la santé (OMS), toutes les valeurs comprises entre 1et 2sont dans la fourchette du poids moyen. Calcul de son IMC : 1÷ ² = 3kg.


Interprétation des résultats.

Afin de déterminer la corpulence de chaque individu, l ’OMS a établi un tableau proposant une classification de son profil en fonction de son Indice de Masse Corporelle. De nombreuses études démontrent qu’un surplus de poids, tout comme un poids insuffisant, peut entraîner certains problèmes de santé. L ’évaluation du poids santé s’effectue en utilisant l ’indice de masse corporelle ( IMC ) et le tour de taille.


L ’ IMC est un simple rapport mathématique entre le poids et la taille. Quelle est la formule pour le calculer ? Le calcul IMC (Indice de Masse Corporelle) appelé aussi BMI (Body Mass Index) chez nos voisins anglais est une formule mathématique simple validée par l ’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour définir un statut de masse corporelle allant de la dénutrition jusqu’à l ’obésité. Un calcul simple qui permet d’estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l ’obésité morbide chez l ’adulte.


L ’indice de masse corporelle, fréquemment abrégé en IMC , permet d’identifier votre charge pondérale.

Il représente un outil essentiel pour définir et évaluer un régime alimentaire parfaitement adapté à vos besoins réels. Selon la formule améliorée de l ’ IMC , cet homme a maintenant un poids santé, avec un indice IMC de 28. Bien sûr, le calcul IMC proposé sur cette page permet d’obtenir l ’indice de masse corporelle beaucoup plus facilement. Pour vous aider à situer votre poids idéal, des indicateurs comme l ’indice de masse corporelle ou encore l ’indice de masse grasse peuvent être un excellent moyen de situer de manière précise la fourchette saine de poids qu’il est recommandé d’avoir selon la taille, l ’âge ainsi que le genre.


A partir de votre poids et de votre taille, vous savez immédiatement si vous êtes un homme de corpulence normale, en surpoids ou en situation d’obésité. Trop souvent, les hommes se sentent moins concernés par ce genre de calcul que les femmes. Vous avez donc maintenant un chiffre mais quelles sont les conclusion à en tirer ? Particularités du calcul IMC chez la Femme. Calculez votre IMC et votre poids santé ici. Outils gratuit pour calculer votre indice de masse corporelle ( IMC ) et connaître votre poids santé.


D’ailleurs, il existe plusieurs indices pour le calculer. Au-delà de l ’indice de masse corporelle ( IMC ), qui permet d’évaluer les risques santé associés à une maigreur ou un surpoids, d’autres indices offrent un résultat plus personnalisé en fonction de votre sexe, de votre morphologie ou de votre ossature. Si vous voulez utiliser les unités anglaises, veuillez afficher le Graphique IMC en unités anglaises.


Que sont le surpoids et l ’obésité? Le surpoids et l ’obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. Le tableau indique les résultats possibles de l ’ IMC , selon l ’Organisation mondiale de la santé, avec un IMC compris entre 1et 2représentant le poids idéal.

Les personnes qui restent dans cette fourchette ont moins de risques de souffrir de certains types de maladies. Comment calculer son IMC : Gros,maigre,corpulence normale ? Tableau pour les garçons. Le calcul de l ’indice de masse corporelle ou IMC (poids divisé par la taille au carré) indique si la personne est en surpoids. L ’idée d’un poids santé a été complètement faussé.


Les gens sont tellement convaincus que les médias tentent de rendre toutes les personnes dangereusement minces, qu’ils voient l ’obésité médicale comme une exagération. Et troisièmement, il est facile d’établir l ’importance du poids pour votre santé à partir de l ’IMCI, mais ce n’est pas le cas pour l ’ IMC : Les niveaux de risque pour la santé liés au poids, qui sont montrés en vert, jaune, orange et rouge (voir le graphique de l ’IMCI sur la page des résultats), correspondent toujours à 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés