mardi 8 mai 2018

Avortement islam

L’ avortement avant l’insufflation de l’âme ( Nafkh our roûh ): Ecole hanafite : Si l’âme n’a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l’état embryonnaire, selon l’école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité ( réelle et reconnue ) et pour une raison valable. Ainsi l’ avortement est interdit pendant les premiers jours. L’interdiction devient plus forte lors de la deuxième période de jours et s’accentue après le 1ème jour, c’est-à-dire après l’insufflation de l’âme.


Après l’insufflation de l’âme : L’ avortement est strictement interdit à l’unanimité des savants. Il n’y a aucune divergence à ce sujet. L’ Islam autorise-t-il l’ avortement ?

Salam alaykoum, Certains faqihs (juriste musulman spécialiste du Fiqh) interdisent l’ avortement en islam dès le 1er jour de grossesse. D’autres l’autorisent jusqu’à jours. Coran et IVG : que dit le Coran sur l’IVG ? Rêver d’ avortement en Islam symbolise la compréhension des problèmes pour pouvoir les surmonter. De plus, le rêve d’ avortement représente le sentiment de solitude, de culpabilité, de sensibilité et, peut-être même, d’anxiété.


Le rêve d’ avortement dans un rêve, peut indiquer une duplicité en islam. Près de des femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord vivent dans des pays où le droit à l’ avortement est restreint. Un enjeu de santé publique. C’est pourquoi, comme le souligne Cheikh Qaradâwi r.

Islam par rapport à l’ avortement , c’est l’interdiction. En islam, le rêve d’avortement peut annoncer une grande fragilité sentimentale. Par ailleurs, rêver d’avorter , pour une femme, est synonyme de lassitude dans son couple. En général, rêver d’un avortement annonce l’échec d’un projet en cours de réalisation.


Exemple de rêve d’avortement en islaJ’ai rêvé que j’accompagnais ma fille pour avorter d’une grossesse. Je disais à ma fille que je ne dirais rien pour qu’elle ne soit pas responsable de cet avortement. Car faire cela est mal, mais ma fille souffrait et dans mon rêve, je découvre que c’est peut-être son père la cause. L’Islam et l’avortement. L’ islam condamne strictement l’ avortement quand il est pratiqué après 1jours.


La mère peut, toutefois, avoir recours à cette pratique si sa santé est menacée, selon les chefs. Si vous êtes un homme qui a été impliqué dans une décision d’ avortement – qu’il s’agisse de votre petite amie, femme, fille ou n’importe qui d’autre, c’est aussi pour vous. Avortement : un 1er rendez-vous pour s’informer. Si vous souhaitez interrompre votre grossesse, vous devez prendre rapidement rendez-vous avec le médecin ou la sage-femme de votre choix. Lors de cette première consultation, il vous informera et répondra à toutes vos questions sur l’avortement.


Cheikh Al Fawzan (qu’Allah le préserve) Allah-‘Azza wa Jal-a dit. Traduction relative et approchée : Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Dans la religion catholique, le Vatican a toujours été contre la légalisation de l’avortement.


Pape après Pape, le discours reste le même car selon eux l’avortement consisterait à tuer un enfant. Il ne se limiterait, ni plus ni moins, qu’à un meurtre commis dans la plus grande illégalité religieuse et morale.

Beaucoup de femmes qui ont eu des avortements ont une amertume compréhensible envers les hommes qui les ont utilisées et abusées, envers les parents qui ont fait pression sur elle et envers ceux qui les ont induites en erreur dans un choix entraînant la mort de leur enfant. Dans l’ islam , une personne qui pratique l’ avortement est considérée comme une criminelle, et dans les préceptes coraniques, l’ avortement est puni et condamné sauf dans deux cas précis. Oustaz Aboubacar Coulibaly nous donne plus de détails. En réalité, les autorités religieuses musulmanes considèrent que l’ avortement interfère avec la volonté de Dieu.


Le problème est beaucoup plus compliqué que ne le suggèrent plusieurs réponses. En règle générale, la loi juive n’attribue pas de valeur relative à des vies différentes. Ceci s’applique également à l’ avortement.


Un fœtus est une vie potentielle, de sorte qu’il nous est interdit de tuer un fœtus. Toutefois, si le fœtus met en danger la vie de sa mère et que la seule façon de la sauver est de prendre la vie du fœtus, alors nous devons le faire. Dans le monde musulman, l’ avortement est dans l’ensemble interdit, sauf en cas de force majeure.


Au Maroc, le roi Mohamed VI vient d’effacer en partie une hypocrisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés