Bien respirer permet ainsi de lutter efficacement contre le stress. En effet, le stress est une réponse normale d’un organisme vivant face à une agression physique ou psychologique mais, lorsque l’individu se verrouille , il finit par s’épuiser. Attention, il ne s’agit pas de respiration rapide et superficielle, celle que nous adoptons lorsque nous sommes stressés. Heureusement, il existe un truc naturel qui a fait ses preuves depuis des millénaires pour gérer son stress. Respirer , ça paraît évident ! Le stress tend à crisper le diaphragme.
Or, un diaphragme trop contracté en dehors du temps où il accomplit son rôle, limite l’expiration. Il est donc important de relaxer ce muscle inspirateur. Au départ, le stress est une réaction physiologique normale et positive, qui nous permet de nous adapter à notre environnement. A condition de pouvoir gérer efficacement son stress ! Voici conseils qui vous. De façon contre-intuitive , le rire commence par activer votre réaction de stress puis la désamorce, en créant un effet de grand huit qui conduit à une sensation de relaxation.
Il faut décélérer, mieux gérer nos émotions et apprendre à respirer correctement. Car même si vous n’y croyez pas vraiment, bien respirer, c’est bien vivre. Nous vous enseignons ici quatre techniques qui peuvent vous aider.
Et voilà, nous sommes prêtes pour lutter contre le stress. Apaiser les poussées de stress aigu et les crises de panique grâce à des gestes simples et des produits naturels, c’est possible. Une chose simple qui marche bien avec moi, c’est de respirer profondément et lentement, en me concentrant sur ma respiration, pendant une petite minute. Je stresse à la maison, je stresse au boulot et je stresse même en vacances (moins bien sûr mais quand même…).
Face à une situation stressante, le cœur s’emballe, le souffle devient court et nous avons des difficultés à respirer. Alors la panique s’installe et l’essoufflement s’intensifie, au point de nous sentir littéralement étouffer ou même imaginer notre dernière heure arrivée. Le contrôle respiratoire constitue un outil précieux et modulable pour faire face à l’anxiété et se prémunir du stress. Pour les méditants, elle est au cœur de leur pratique. Les Français figurent parmi les plus gros consommateurs d’anxiolytiques, ces médicaments sont prescrits pour combattre l’anxiété.
Nous respirons inconsciemment heures sur 24. Cela peut mener à une série de problèmes liés au stress , à un rythme cardiaque irrégulier ou à un nez constamment bouché. Que faire contre le stress ? Entre boulot, enfant et tâche ménagère, il est souvent difficile de bien gérer son stress. Le rythme de vie actuel favorise en effet le stress car on a peu de temps à consacrer à notre bien-être personnel. Depuis la nuit des temps, les plantes nous offrent leurs bienfaits naturels.
Profitez de leurs vertus relaxantes, apaisantes et antistress, votre corps vous en sera éternellement reconnaissant ! Que vous subissiez un stress passager ou que vous soyez anxieux de nature, buvez quotidiennement au moins une tisane contre le stress. Lorsque celle-ci monte. Résultat : le diaphragme remonte vers le haut.
Pour qu’elle soit efficace, la respiration anti- stress doit être abdominale. C’est-à-dire le contraire de notre respiration naturelle. Une mauvaise respiration a un impact négatif puissant sur l’ensemble du corps, notre posture, nos performances et notre esthétisme.
Mieux respirer s’apprend et s’entretien pour maintenir une bonne santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.