jeudi 6 septembre 2018

Maladie gynecologique

La gynécologie traite de la physiologie du système génital féminin. Toutes les maladies gynécologiques des MST aux cancers, en passant par les troubles de la grossesse. Endométriose, kyste ovarien ou vaginal, fibrome utérin, prolapsus.


Liste des pathologies gynécologiques les plus courantes chez la femme, leurs symptômes et leurs traitements. Cette maladie se traduit par une formation extra-utérine (touchant les trompes de Fallope, les ovaires, les ligaments qui soutiennent l’utérus ou sur la surface extérieure de celui-ci) de tissus composés de cellules endométriales.

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique, qui affecterait selon les spécialistes au moins femme sur en âge de procréer. Les autres maladies gynécologiques L’endométriose. Il s’agit du trouble gynécologique le plus. Tous les centres hospitaliers ou centres de traitement ne sont pas égaux.


Certains d’entre eux sont plus ou moins adaptés à votre maladie. Il est parfois complexe d’obtenir une information fiable et de s’orienter vers le bon médecin adapté à votre besoin. Pertes vaginales anormales, démangeaisons ou brûlures… sont généralement le signe d’une infection gynécologique.

Pour en venir à bout, un bon diagnostic est indispensable. La médecine se spécialise de plus en plus. Infections urinaires ou cystites, syphilis, herpès génital, mycoses vaginales, endométrioses… et bien d’autres encore sont des maladies gynécologiques très fréquentes de nos jours chez de nombreuses femmes. Le principal risque associé à cette maladie est l’infertilité, d’ailleurs à des femmes atteintes sont infertiles.


Durant la grossesse, une amniocentèse peut être réalisée pour vérifier la bonne santé du fœtus. Pour prévenir le cancer du col de l’utérus, un frottis doit être fait régulièrement. Le lichen vulvaire est également connu sous le nom de lichen scléro-atrophique (LSA) ou kraurosis de la vulve.


Il survient la plupart du temps après la ménopause. Par ailleurs, cette maladie peut apparaitre suite à une ovariectomie (ménopause chirurgicale). En effet, de nombreuses maladies apparaissent sans symptômes, et seuls des tests médicaux indolores peuvent nous permettre de les détecter.


Il est impossible de savoir à 1 si nous allons souffrir ou non d’un cancer gynécologique dans notre vie. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. La prise de conscience nécessaire des cancers gynécologiques. Différents organes peuvent être touchés.


La maladie peut être asymptomatique. Il peut apparaître dans de nombreux endroits, y compris les ovaires, les trompes de Fallope, à.

Maladies rhumatologiques, bucco-dentaires, problèmes de vue… En prenant de l’âge, certaines affections sont plus fréquentes. Découvrez ces pathologies dans le détail pour mieux les prévenir et en identifier les symptômes. BÉTADINE gynécologique (Antiseptique local) : fiche médicament du Vidal de la famille précisant la composition, la posologie, les interactions possibles, les effets indésirables éventuels. Voir document Maladies dans cette rubrique.


Le cancer du corps de l’utérus Le cancer du corps de l’utérus n’a rien avoir avec le cancer du col de l’utérus. C’est un cancer de la muqueuse qui tapisse la cavité utérine. Il n’est pas dû à un virus comme le cancer du col mais à un dérèglement hormonal. Elle apparaît chez les femmes réglées , en âge de procréer, par migration des cellules dites endométriales hors de l’utérus.


Recherchez votre maladie. Nous couvrons une liste crois. CHIRURGIE GYNECOLOGIQUE. Ce site respecte les principes de la charte HONcode.


LORD est un outil de visualisation des données d’Orphanet, enrichies de données génotypiques et phénotypiques ().

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés