lundi 1 octobre 2018

Perte odorante

Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Beaucoup de jeunes filles et de femmes se demandent si l’ odeur vaginale est un phénomène normal ou s’il ne devrait y avoir aucune odeur vaginale. J’ai un gros problème de pertes blanches depuis près d’un ans.


Elles ont commencé à être odorantes et comme je travaille ça me met très mal à l’aise.

La consultation en cas de pertes blanches épaisses. Des urines malodorantes sont bien souvent le signe d’une infection urinaire. Nous faisons le point dans ce zoom.


Urine malodorante et infection urinaire Les infections urinaires sont très fréquentes, surtout chez la femme. Pertes marron pendant la grossesse. Des pertes grisâtres, jaunâtres, brunâtres ou verdâtres. Le diagnostic se fait par prélèvement des pertes.


Le traitement dépendra de la cause.

Rappelons d’abor pour mieux comprendre, que le vagin libère de manière naturelle des sécrétions : on les nomme pertes ou sécrétions vaginales. La perte de l’olfaction peut s’accompagner d’une agueusie ( perte du goût). Là encore un petit rappel de physiologie, pour mieux comprendre. Le système olfactif est basé sur la simulation.


En général, le changement de couleur est d’habitude dû à des règles prolongées : dans la durée, le sang s’oxyde ce qui modifie sa couleur. Elle fait de la discrimination. Quand la raison du changement de couleur réside dans la longueur des règles, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.


Les leucorrhées ou pertes blanches, sont des pertes non sanglantes venant des voies génitales de la femme. La plupart des femmes ne portent pas une attention particulière à leurs pertes vaginales. Si elles sont blanches ou transparentes, aqueuses ou légèrement collantes, et ce, dépendamment d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Les pertes blanches crémeuses odorantes.


Si vous constatez que vos pertes vaginales ont une odeur, vous êtes peut-être confrontée à une infection vaginale. Les mycoses sont très fréquentes. En médecine, on les désigne sous le terme de eucorrhée. Ces infections peuvent aussi provoquer des douleurs et des brûlures pelviennes lorsque vous urinez.


Il peut être assez déconcertant de remarquer des pertes vaginales marron dans vos sous-vêtements ou lorsque vous vous essuyez. Vous êtes certainement habituée aux glaires cervicales qui changent de consistance pendant le cycle, de blanches et crémeuses à claires et élastiques mais les pertes marron peuvent vous surprendre, surtout quand c’est hors de vos périodes de règles. Urine, changement de la couleur ou de l’odeur – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MS version pour le grand public.

Elles en disent long sur notre santé et ce ne sont pas les pertes en elles-mêmes qui doivent inquiéter mais une texture, une couleur ou une odeur nouvelle, car cela peut être le signe d’une affection vaginale, telle qu’une infection. Si les pertes vaginales (leucorrhées) provoquent parfois de l’inquiétude, elles sont pourtant un phénomène physiologique normal et nécessaire. Je change fois de culottes par jour au moins. La trichomonase, quant à elle, est une MST curable, très courante dans les pays développés.


Les deux infections dégagent une odeur de poisson (avec des pertes blanches ou grises) comme un symptôme et les deux peuvent être facilement guéries avec des antibiotiques prescrits par votre médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés