jeudi 11 avril 2019

Diarrhee bebe

Peut-on éviter la diarrhée chez le bébé ? Une diarrhée chez bébé peut survenir seule, ou s’accompagner de plusieurs troubles ( ballonnements, vomissements ou encore de maux de ventre). La diarrhée fait perdre au corps trop d’eau et de minéraux appelés électrolytes. Cela entraîne une déshydratation. Les bébés peuvent se déshydrater très rapidement – un jour ou deux après le début de la diarrhée – et cela peut être très dangereux, surtout chez les nouveau-nés. Comment réagir en cas de diarrhée chez un enfant?


Diarrhee bebe

Diarrhée chez les bébés : caractéristiques. Si votre bébé vomit de manière répétée et ne boit plus. Si la diarrhée persiste plus de deux jours.


Cette diarrhée dite aiguë se déclare soudainement, dure quelques jours, puis s’arrête sans que l’on puisse en déterminer la cause de manière certaine. Parfois, la diarrhée peut devenir chronique. Elle dure alors plus longtemps, avec moins d’intensité. Bien que la diarrhée soit courante et souvent sans conséquence, il est important que les parents sachent dans quels cas ils doivent consulter.


Diarrhee bebe

Les selles, le caca de votre bébé, de votre nourrisson : ce qui est normal et ce qui ne l’est pas ! Qu’en est-il des selles du bébé allaité ? Elles sont malodorantes et parfois mêlées de sang ou de glaires. L’enfant peut aussi avoir de la fièvre, perdre l’appétit et souffrir de nausées et vomissements. Très contagieuse, la diarrhée peut persister plusieurs jours.


Il existe différentes façons de prévenir la diarrhée chez votre enfant. Notons, par exemple : Se nettoyer les mains souvent, surtout avant de manger, au retour de la garderie ou de l’école. Si ce n’est pas le cas, consultez votre médecin ou pédiatre, votre enfant risque de se déshydrater.


Votre bébé de mois présente depuis plusieurs jours des selles molles et odorantes que d’habitude. Les diarrhées chez les nourrissons sont fréquentes néanmoins vont pouvoir rapidement devenir inquiétantes. Les SRO se présentent sous forme de sachets en poudre. Quelles peuvent être les causes de diarrhée chez l’enfant ? Quand faut-il s’inquiéter ? Le point avec le Dr Sarah Bursaux, pédiatre. Allaitement, diarrhée et vomissements.


Le virus responsable de gastro-entérites aiguës est le rotavirus. Toux et diarrhée provoquées par la mucovicidose. Il est generalement normal que les selles de bébé soient souple et léger, surtout pendant les premiers mois de l’enfance. S’il perd trop de liquide ou s’il n’en absorbe pas assez, votre enfant risque la déshydratation.


Diarrhee bebe

Ce manque d’eau dans le corps peut survenir suite à des vomissements ou une diarrhée , notamment en cas de gastro-entérite. La diarrhée, maladie que l’on peut prévenir et traiter, est la deuxième cause de mortalité chez l’enfant de moins de cinq ans. Médicament diarrhée : des solutions fiables pour tous.


Passagère ou chronique, elle doit être traitée rapidement pour éviter un risque de déshydratation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés