La graisse corporelle et ses fonctions. Perdre du poids sans stress. Sa formule de calcul ne prend pas en compte l’âge ni le sexe. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme , à taille et poids égaux votre indice de masse corporelle sera identique ! Par ailleurs, des données essentielles telles que la.
Outil de calcul du poids idéal selon sa taille et son poids actuel.
Indice de Masse Corporelle. Beaucoup d’études ont rapporté que cet indice n’est pas approprié aux personnes âgées. Il convient plutôt de déterminer les risques d’obésité ou de surpoids au moyen de la mesure du tour de taille.
Le BMI est une mesure pour évaluer le poids corporel chez l’adulte. Cette formule de calcul n’est pas applicable pour les enfants, la femme enceinte ni pour les personnes âgées de plus de ans. IMC n’est plus nécessaire. Les tableaux de l’OMS permettent d’effectuer une classification rapide, surtout en cas de surpoids.
Mais la simple comparaison de ces deux facteurs ne suffit pas, il faut prendre en compte la taille au carré. TEST : Quel régime est fait pour moi ?
Votre poids est ici exprimé en kg et votre taille en mètres. Le poids idéal selon le sexe : la formule de Lorentz. Le calcul du poids idéal par la formule de Lorentz tient compte de la différence de sexe. Elle se calcul en divisant le poids en kilogrammes par le carré de la taille en mètre(s).
Pour une morphologie normale la fourchette idéale est comprise entre 3kg et 4kg et pour une morpho fine de 3kg à 3kg. Illustre comment calculer l’ IMC. La balance n’est pas le meilleur moyen pour savoir si vous avez quelques kilos en trop. La mesure du tour de taille.
Cette mesure permet de détecter une obésité abdominale. Et ensuite vous divisez votre poids par votre taille au carré. Exemple de calcul de l’ IMC. Des formules pour tous ? Pour les enfants, les adolescents, les seniors, les femmes enceintes et les grands sportifs, d’autres formules sont disponibles.
Comment calculer son IMC. Méthode Lorentz : différencier homme et femme. Avec cette formule , vous pouvez calculer un poids idéal avec comme seuls paramètres votre taille et votre sexe.
Le mode de calcul ne fait pas de différences entre homme et femme. De la même manière votre âge n’est pas pris en compte.
Vos besoins physiologiques ne sont pas les mêmes qu’un adulte. Le surpoids et l’obésité sont diagnostiqués par le calcul de l’ IMC. Une simple calculette suffit à calculer l’indice de masse corporel d’un homme. Il faut diviser le poids en kilogrammes par la taille exprimée en mètre au carré et le résultat obtenu correspond à l’ IMC.
Nous prenons votre poids actuel en kilogrammes et le divisons par la racine carré de votre taille en mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.