lundi 12 août 2019

Faut il accepter le csp

Faut-il accepter le CSP (Contrat de sécurisation professionnelle) ? Quelques cas moins évidents. Il faut donc accepter une forme de pression pour le retour à l’emploi ! La vocation première du CSP , c’est de permettre un accompagnement renforcé du nouveau demandeur d’emploi avec un suivi individualisé. Ce qui reste perçu là comme un avantage pour.


Et puis, encore un peu plus tar tu reçois un autre courrier comme quoi tu as passé le délai et que tu attestes être informé que tu vas perdre ton boulot.

Internet, en gros ça dit qu’il faut appeler Pole Emploi pour en savoir plus. Durant le CSP , le bénéficiaire peut effectuer des périodes d’activités professionnelles en entreprise (qu’il s’agisse d’un CDD ou un contrat de travail temporaire). Il faut savoir que la durée de chaque contrat est d’au moins jours. Cependant, le cumul total de ces périodes d’activités ne peut excéder mois.


Faut - il accepter un contrat de sécurisation professionnel ? Le contrat de sécurisation professionnelle ( CSP ) est un dispositif permettant. Le CSP commence dès le lendemain. Le fait d’ accepter le CSP avant la fin du délai de réflexion ne modifie pas cette date.

En cas de refus du CSP ou d’absence de réponse du salarié à l’issue du délai de réflexion, la procédure de licenciement pour motif économique se poursuit conformément aux règles prévues par le code du travail. Les nombreux avantages du CSP. Les professionnels disent oui. Mais avant de prendre sa décision, il est conseillé de prendre rendez-vous avec Pôle Emploi qui organise des séances d’entretiens.


Le salarié sera alors informé des avantages et inconvénients du Contrat de sécurisation professionnelle ( CSP ). Conditions d’attribution. Pour bénéficier du CRP il faut remplir certaines conditions. Dans le cadre d’un licenciement pour motif économique.


Le salarié, qui justifie d’un an d’ancienneté ou plus, bénéficie d’une allocation de sécurisation professionnelle équivalente à de son salaire de référence (moyenne des derniers mois). En cas d’acceptation du CSP , le contrat de travail est rompu, sans préavis. Soit nous décidons de ne pas accepter ce contrat et nous percevons de notre salaire net sur mois maximum. Notre patron qui était présent lors de ce rdv avec le comptable nous a fortement incités à suivre cette formation CSP.


Il doit forcément y trouver un intérêt personnel? Par contre il faut que cette formation ne soit pas trop longue, elle peut dépasser le temps du CSP mais pas trop. Faut -il choisir le CSP ou non en cas de licenciement ? Lorsque à la date prévue par les articles L. Alors, faut -il l’ accepter ?

Licenciement économique individuel et CSP. Dans ces conditions, accepter un CSP est-il intéressant, voire même seulement possible ? J’envisage de créer une activité auto-entrepreneur. Est-ce compatible avec le CSP ? Merci pour tout conseil, même hors contexte de mes.


Le délai de réflexion du CSP ne sera donc pas expiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés