mardi 29 octobre 2019

J ai decide d etre heureux

Si vous voulez être heureux , soyez-le ! J ’aime beaucoup cette phrase de Tolstoï, convaincue que notre bonheur dépend beaucoup de nous. Mais j ’ ai tendance à me gâcher la vie. A trop ruminer, trop stresser… Alors j ’ ai décidé de faire en sorte d ’être plus heureuse.


Un travail au quotidien, que je commence aujourd’hui. Références de Voltaire - Biographie de Volta.

Quand j ’ ai décidé d ’être heureuse, je n’ ai pas pour autant choisi d ’être égoïste. Juste de m’écouter et de. Jean-Pierre Houppe, Dunod. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en jour ou en magasin avec - de réduction ou téléchargez la version eBook. J ’ ai décidé d ’être heureux , car c’est bon pour la santé disait Voltaire….


Alors soyons heureux et… soyons en santé! Lorsqu’on évoque la question du bonheur et comment se rapprocher de cet état tant… convoité, toutes sortes de théories sont là pour nous expliquer comment y parvenir ou tout au moins s’en rapprocher le plus possible. Ce trait d ’humour, typiquement Voltairien, est d ’une profonde malice.


J ’ ai longtemps eu l’impression de ne pas mériter d ’être heureux avant de comprendre que le bonheur était un choix.

Quand on y pense, ce n’est pas le bonheur, de lui-même, qui viendra frapper à notre porte en début de semaine mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas l’inviter à passer prendre le café. Bien sûr, tout ce n’est pas passé exactement comme je l’aurais voulu et j ’ ai connu quelques contrariétés. Voire de m’en être un peu libérée.


Et puis j ’ ai quinze vœux notés sur mon carnet ! Je me sens au tout début d ’un long. Une émission qui porte bien son nom. Le bonheur se décide. Une fois décidé, il s’apprend… Il nous appartient alors de conserver les vieux discours pessimistes sur le bonheur ou de les changer.


J ’ ai peu à peu reconstruit ma vie, professionnellement et affectivement. C’est vraiment pour moi l’image du coup de talon que l’on donne au fond de la piscine pour remonter. J ’ ai mis le bonheur au cœur de toutes mes activités professionnelles et personnelles. Venez-vous épanouir, développer légèreté et joie de vivre ! J ’avais décidé d ’être heureux. Toutes ces difficultés auraient pu me conduire vers la dépression.


Souvent face à ces épreuves j ’ ai failli baisser les bras. Mais l’être humain à la faculté de pouvoir faire des choix. Mon choix fut plutôt de me servir de ces difficultés pour m’aider à grandir davantage.


Comment faire du bonheur au travail une réalité et des millions de livres en stock sur Amazon.

APIE People, le site de rencontres amicales et amoureuses entre personnes atypiques : zèbres, surdoués, hauts potentiels, aspies et autres curieux de nature. Ce sont volontaires à tester un entrainement au bonheur. L’objectif est d ’augmenter durablement leur niveau de bonheur et d ’atteindre voire de dépasser la moyenne Française qui est de ! Barney Stinson (dans How I met Your mother) l’a reformulé: When I’m sa I stop being sa and I’m happy instead Quand je suis triste, j ’arrête d ’être triste, et je suis heureux à la place. Le travail est une part importante de notre identité. Notre travail nous définit et nous nous définissons par notre travail.


Je découvre cette phrase dans le livre du Docteur Saldmann La vie et le temps. Ce livre est le compagnon idéal sur le chemin du bonheur en donnant des clés pour apprendre à être plus heureux. Et vivre mieux, tout simplement. Car être heureux ça se décide ! Décider d ’être heureux ce n’est pas seulement sourire et être de bonne humeur, c’est un état d ’esprit.


C’est décider de vivre pleinement, de s’ouvrir au monde, aux autres, de se. La voix de Maram al-Masri a une douceur que que j ’écoute avec plaisir et que j ’entends très facilement quand je la lis. Et dans ce recueil, c’est la voix d ’une femme, d ’une mère qui s’exprime à nouveau. Une femme qui a quitté sa Syrie natale et qui, ici, nous parle du Nord.


Ce Nord qui représente une partie de mon histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés