Une infection des sinus ou une inflammation des sinus (appelée sinusite ) peut entraîner des maux de dents. Une sinusite se produit lorsque le tissu tapissant les sinus devient enflammé et gonflé. Une douleur dentaire est un symptôme courant de la sinusite. La sinusite correspond à une inflammation des sinus entraînée par un virus ou une bactérie.
Il existe plusieurs types de sinusite selon les sinus atteints : sinusite maxillaire, frontale, éthmoïdale ou encore sphénoïdale. Et si vos dents y étaient pour quelque chose ?
Mais la sinusite peut, elle aussi, être provoquée par des quenottes mal entretenues. Les sinusites maxillaires sont des infections fréquentes de la sphère ORL. On retrouve une étiologie dentaire dans environ des cas.
L’extension des infections dentaires dans le sinus maxillaire est possible en raison de la proximité des racines des dents postérieures avec le bas fond sinusien. La sinusite aiguë est une inflammation des sinus de la face due à un virus ou à une bactérie. C’est une affection surtout fréquente en automne et en hiver, et qui peut compliquer un rhume. Le but du traitement de la sinusite aiguë est d’améliorer le drainage des sinus et d’éliminer l’infection.
L’inhalation de vapeur, des serviettes mouillées chaudes au-dessus des sinus affectés, et des boissons chaudes peuvent contribuer à soulager les membranes enflées et à promouvoir le drainage.
Irriguer le nez avec une. Les dents , voisines des sinus. Les racines de certaines dents , particulièrement les premières molaires supérieures, peuvent, chez certains, être en relation étroite avec le sinus: soit les racines sont collées à la paroi du sinus, soit elles entrent en contact direct avec le sinus.
Le sinus frontal, ethmoïdal ou sphénoïdal sont plus rarement touchés. Ces dents sont couronnées depuis longtemps, et malgré cela, continuent de me faire mal losque j’ai une sinusite. Est ce que l’ablation de ces deux dents pourrait etre une solution a mes problèmes tant dentaires que de sinusite ? La sinusite est souvent une complication d’un simple rhume, du rhume des foins et d’autres allergies respiratoires. En fait, à de toutes les prescriptions d’antibiotiques pour les adultes en soins ambulatoires sont destinées au traitement de la sinusite.
Toutefois, la plupart de ces personnes n’ont pas besoin de médicaments. En fait, cette douleur peut être causée par de nombreux facteurs, dont certains sont parfois tout simplement liés à votre hygiène de vie, et dans certains cas, cette douleur ne signifie pas que vous devez passer par la case dentiste. Pour apaiser le mal de dents , nos grand-mères avaient mis au point de nombreux remèdes.
Dans le cas de sinusite dentaire, il faudra penser au traitement des dents. Si ces mesures sont inefficaces, on pourra pratiquer un drainage microchirurgical. La sinusite , également connue sous le terme de rhino- sinusite , correspond à une pathologie nasale et sinusienne.
La personne qui souffre de sinusite peut ressentir un malaise généralisé et faire un peu de fièvre (moins de °C). La sinusite virale est différente de la sinusite bactérienne du fait qu’elle disparaît généralement en moins de jours. Le traitement diffère en fonction du type de sinusite rencontré.
Causes de la migraine liée aux sinus Elles sont provoquées par des sinusites (inflammation des muqueuses des sinus du visage). Symptômes de maux de dents. Le mal de dents n’est pas une maladie en tant que telle, mais un symptôme.
Malgré cela, il peut s’accompagner d’autres inconvénients très caractéristiques. La douleur peut être légère ou grave, selon sa cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.