La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Les symptômes de la hernie discale. Parfois asymptomatique, elle se caractérise le plus souvent par des douleurs aiguës.
Celles-ci sont souvent concentrées dans le bas du dos, car des hernies discales sont situées au niveau des vertèbres lombaires. La chirurgie de la hernie discale. Dans des cas très précis, par exemple lorsque les fibres nerveuses responsables des mouvements sont compressées et provoquent de la paralysie, ou lorsque la hernie discale devient chronique et entrave la vie quotidienne, il est possible d’intervenir chirurgicalement pour lever la compression et éviter les récidives. Les hernies dorsales sont plus rares que les hernies discales lombaires et cervicales, mais peuvent survenir à n’importe quel étage du rachis dorsal. On distingue deux types de hernie discale dorsale.
Par opposition, la hernie dorsale dure (ou calcifiée) résulte. D’une manière général, une hernie discale apparaît avec l ’âge. Conséquence de cela : les ligaments autour des disques deviennent de moins en moins stables et perdent en hydratation. Ils commencent alors à se dégénérer. Parfois, une hernie peut même passer totalement inaperçue, si elle ne cause aucune douleur.
On lui a prescrit une radiographie, mais le radiologue et le clinicien n’ont pas perçu l ’anomalie congénitale du segment transitionnel - Calstelvi de type 3a. Par la suite, une IRM révèle une extrusion discale à L4-L5. La combinaison d’un segment transitionnel et d’une hernie discale à L4-Lse nomme le syndrome de Bertolotti. Le syndrome de la queue de cheval. C’est la complication la plus grave de la hernie discale.
La compression de cette zone peut aboutir à des symptômes rares comme de l ’incontinence urinaire et. Hernie discale cervicale le diagnostic et les symptômes. Rappelons que la hernie discale , ou protrusion discale , est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral: l ’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir. Souvent confondue avec la hernie discale lombaire (plus d’informations à son sujet), cette forme de hernie discale représente la forme la plus grave qui soit car justement elle ne se trouve pas dans la région lombaire. Sa configuration fait qu’elle peut occasionner des dommages très importants.
La cruralgie est une douleur à la hauteur de la cuisse due le plus souvent à une hernie discale latérale de l ’avant-dernier lombaire L4L5. Elle atteint généralement des patients de la cinquantaine et est très douloureuse. Bien que les différences soient subtiles, on y retrouve des caractéristiques notables lors de l ’examen physique du patient.
La douleursacro-iliaque d’un. Quels sont les symptômes d’une hernie discale. Ce sont les personnes de à ans qui sont généralement atteint d’une hernie discale. Ce mal atteint plus souvent les hommes que les femmes. La colonne vertébrale (ou rachis) est constituée de vertèbres empilées, séparées par des disques.
Au milieu du rachis passe le canal rachidien, contenant la moëlle épinière, qui se termine à hauteur de la première vertèbre lombaire. Lorsque la marche est amortie, les effets de la pression qu’elle provoque sur le disque intervertébral peuvent être limités. Pour amortir ces chocs dès la plante des pieds et soulager la douleur causée par la hernie discale , portez des chaussures dotées d’une semelle à air ou imprégnée de gel amortissant.
Les vertèbres sont séparées par les disques intervertébraux, qui jouent un rôle d’amortisseur et donnent de la mobilité à la colonne. Dit plus clairement, une hernie discale résulte de la saillie d’une portion d’un disque intervertébral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.