Une grande fatigue , un manque d’énergie. C’est l’un des motifs les plus courants de consultation chez un médecin, et cela peut venir d’une multitude de raisons. Parfois, le fonctionnement de la glande thyroïde est en cause.
Thyroide et fatigue : Conclusion. Si vous êtes fatigué, vous n’avez pas obligatoirement de problème de thyroïde, la fatigue ayant de multiples causes mais fréquemment, les médecins ne pensent pas à la thyroïde. Il peut donc être utile de suggérer à votre médecin de vous prescrire un bilan de la thyroïde en cas d’inquiétude.
Là encore, la personne va avoir tendance à se culpabiliser du fait de son incapacité à pouvoir être active de façon normale. Stressée, speedée ou au contraire fatiguée, déprimée… Et si votre thyroïde vous jouait des tours ? Cette petite glande empoisonne la vie de millions de Français. Pourquoi se dérègle-t-elle ? Quels sont les signes ? Le cancer est-il plus fréquent ? Doctissimo fait le point sur ces problèmes endocriniens.
L’hypothyroïdie correspond à un défaut de fonctionnement de la glande thyroïde qui aboutit à une insuffisance de sécrétion des hormones thyroïdiennes. Celles-ci ayant une influence sur. Il est très probable que vous souffriez d’hypothyroïdie.
La thyroïde influe énormément sur notre niveau d’énergie. C’est pourquoi la fatigue peut être le signal d’alerte d’un dysfonctionnement de cette glande.