jeudi 10 décembre 2020

The hibiscus

Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Les fleurs remédient aux douleurs menstruelles. La racine est utilisée pour calmer la toux et dégager les voies respiratoires. Le thé à l’ hibiscus est originaire d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est et peut être servi chaud ou glacé. La partie de l’ hibiscus qui protège et soutient la fleur s’appelle le calice.


Les calices séchés sont utilisés pour faire du thé à l’ hibiscus.

L’ hibiscus est de plus en plus étudié en relation avec ses effets sur le cancer. Une étude en laboratoire a trouvé que l’extrait d’ hibiscus pouvait tuer des cellules leucémiques (1 12). Les mécanismes à l’origine de cet effet ne sont pas encore connus, mais les résultats sont prometteurs. En infusion, c’est une boisson riche en acide ascorbique (d’où son goût acidulé) et on lui prête des vertus diurétiques, sédatives et hypotensives, voire laxatives.


D’entretien très facile il se ressème spontanément et trouve sa place partout dans le jardin. Plantez les hibiscus vivaces dans un sol non calcaire, drainant et riche en humus. Ils trouvent leur place en massif mais demandent un couvert de paille ou de feuilles au sol en hiver pour la protection des racines contre le gel.


L’hibiscus est un genre qui regroupe de très nombreuses espèces, certaines annuelles d’autres vivaces. Ce sont des Malvacées , originaires d’Égypte et d’Asie et parvenues en Europe à partir du XIIème siècle.

N’hésitez pas à bien sucrer, avec du sucre ou avec du miel, à boire chaud ou frais suivant les goûts ! Pour les collectionneurs, il existe des espèces botaniques dont certaines sont semi-rustiques, vivaces, et peuvent être plantées en pleine terre avec des protections hivernales. L’hibiscus syriacus, que l’on nomme plus souvent althéa, est un arbuste facile et très florifère, qui peut être avantageusement placé partout dans le jardin. La multiplicité de ses espèces , la beauté de sa floraison longue et abondante et sa pousse rapide lui confèrent un attrait incontestable.


Large Gamme de Produits Biologiques et Naturels ! Hibiscus tea is very tart and might be more so to sensitive tissues. Listen to your body and if it makes you feel ill, discontinue use. Some research also suggests that hibiscus may affect the way.


Profitez de nos promotions et faites vous livrer ou venez retirer vos courses rapidement dans votre magasin. L’ Hibiscus (bissap) est une fleur très rafraîchissante et désaltérante, et peut se consommer tant chaude que froide, et pour cela, lors de longs voyages, en plus de boire son infusion, les Africains sont habitués à tenir en bouche et sucer une corolle séchée. L’Hibiscus — aussi appelé Roselle ou oseille de Guinée — est une plante que l’on trouve en zones tropicales. Elle est consommée depuis des millénaires en Afrique de l’Ouest et en Egypte.


Elle nécessite un important contact avec le soleil et beaucoup de chaleur. Pour que l’ hibiscus ( Hibiscus x rosa-sinensis) ne subisse pas l’attaque de cochenilles, d’aleurodes, de pucerons ou d’araignées rouges, placer la rose de Chine au soleil doux, dans un endroit bien dégagé, mais à l’abri des vents. Orchidées, Œillets, Fuchsias ! Parfum et couleur au rendez-vous. Qualité et Longévité Garanties ! Importée en Europe au XIIe siècle, cette plante se divise en plus de 2espèces et des milliers de variétés.


Rustique (il résiste jusqu’à – °C), cet hibiscus doit être tout de même planté à l’abri du vent et être protégé lors des hivers rigoureux.

On peut replanter un hibiscus d’intérieur en extérieur si le climat de votre région le permet car l’ hibiscus craint le gel. En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés